C'est très français de parler SAV et garantie sur des equipements neufs, j'ai l'impression d'entendre notre RSI ou mon patron ^^
Je dois faire partie de ces "anormaux" qui ne se sont jamais préocupés de la garantie de quoi que ce soit
Autant sur une MOCN je comprends un peu plus, mais bon sang une machine neuve est : neuve
Donc pas sensée nécessiter de SAV ou présenter de problèmes avant un bon moment.
Garantie sur des machines outils bien souvant c'est limité à 1an ou 8760heures (365 x 24), attention certains fabricant définissent une année à (365 x 8), cette garantie ne couvrant que les défauts matériel et de fabrication.
SYIL garantie ses machines 2ans avec un SAV qui expedie la/les pièces détachées en Express sous 2-3 jours comme la majorité des fabricants Chinois qui propose une réactivité bien souvent hors du commun par rapport à ce qui habituel en France.
Yornew, XHorse3D : 1an de garantie également
Pour le reste, dans la majorité des cas ce sera du demmerdes-toi avec un mail, WhatsApp, ou appel visio en Anglais avec les techs Chinois qui feront du diagnostic à distance et te ferons passer un devis et les composants nécessaire en messagerie Express (TNT, DHL, etc...), mais ne compte pas voir débarquer quelqu'un chez toi en cas de problème (d'un coté il n'y a pas vraiment de raisons qu'une machine neuve tombe en panne).