CNC 5 axes industrielles à faible encombrement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Boris_25
  • Date de début Date de début
La XHorse est assez récente, et de plus, la référence "industrielle", ne s'applique pas forcément à ce modèle. Cependant sa présentation peut faire partie de ce sujet. :wink:

Un peu de pub wermeer.com. Une nouvelle venu pour une machine compact sans compromis sur la performance.

On est dans la gammes et l'esprit des machines MICRO5, K5-5, SILEX. Machines 5 axes à encombrement réduit.
Par contre WERMEER est-il un nouveau constructeur Français?

On est dans la gammes et l'esprit des machines MICRO5, K5-5, SILEX. Machines 5 axes à encombrement réduit.
Par contre WERMEER est-il un nouveau constructeur Français?

Même philosophie d'un faible encombrement et réduire la consommation. Mais avec des courses plus grande, plus de puissance de broche et moteur linéaire et couple.

Effectivement, WERMEER est un tout nouveau constructeur français avec un assembalge 100% en France.

Oui, j'ai remarqué que les courses étaient de 100 mm au cube, contre 50 pour les machines Suisses. Ce qui va offrir des possibilités bien plus grandes sur le marché.
Je suis impatient de découvrir cette machine.

Un peu de pub wermeer.com. Une nouvelle venu pour une machine compact sans compromis sur la performance.

machine compacte de 1900 Kg ???
le site renvoie vers une description avec une demande de contact/coordonnées à remplir sans adresse de société ou mention légale
vous avez d'autres infos? c'est un peu léger pour une entreprise française

sinon on trouve Vermeer France fabricant de matériel agricole et industriel

Sur le poids (1900 kg) : Dans le monde de la micro-mécanique de haute précision, la compacité ne signifie pas la légèreté. Au contraire, cette masse est volontaire et nécessaire pour garantir des excellentes performances d'autant plus avec l'usage de moteur linéaire.

Le site est actuellement en cours de déploiement. Le site a été mise à jours par rapport à votre remarque.

Il n'y aucun lien avec les équipements agricoles :shock:

Cela semble bien beau sur le papier, mais bien peu d'infos concrètes pour l'instant à part de belles promesses...
Je suis impatient.
Merci pour le partage

Machine présente à Global Industrie:

IMG_4852 (1).jpeg

IMG_4851 (1).png

J'ajoute à cette liste les machines CENTAGORA. J'ai eu l'occasion d'en découvrir une sur le salon SIAMS à Moutier hier.
C'est un fabricant Suisse, leur gamme "Mini CUb" offre deux modèles, 800 et 1000 (largeur de la machine). Elle arbore des courses honorables, et une rigidité importante.

Elle possède en outre un magasin d'outils très ingénieux:

bb846a_3515887180a64466a90e05a3729085d3~mv2.png

Retour