Dépannage Clavette fusible ? Orion 4.5

  • Auteur de la discussion delco29
  • Date de début
Z

zed

Compagnon
Quand j'ai reçu mon Orion 4.5, la première chose que j'ai faite, c'est le remplacement de tous les roulements de la boite de vitesse par du SKF.
Quant au roulement conique de la broche, c'était du SKF, mais il n'avait jamais vu de graisse de sa vie !!!
 
C

Castor24

Compagnon
@francis10 ,
Je n'ai pas encore reouvert la bav, je ne sais pas te dire quand je le ferai, j'ai plein de trucs en cours
 
F

francis10

Compagnon
c'est pas urgent non plus , quand tu le fera tu pensera a moi
 
D

delco29

Nouveau
Le démontage n'a pas été facile , c'est lourd et ça coince , le démontage de la boîte était inutile il n'y avait rien de dramatique une vidange après rodage aurait suffit . J'ai juste la clavette d'entraînement moteur boîte a refaire elle est a l'extérieur .
 
C

Castor24

Compagnon


Bonjour,

C'est cette petite pièce qui devrait être en bronze, mais je ne sais pas dire si c'est bronze ou laiton.
Y a t il une méthode pour déterminer si c'est l'un ou l'autre ?
 
C

coredump

Compagnon
Ça changerais quoi? Une huile néfaste pour le bronze l'est aussi pour le laiton.
Prends une huile GL4 et le risque est nul.
 
C

Castor24

Compagnon
@coredump bonjour,

je ne savais pas que les huiles agressives pour le bronze l'était aussi pour le laiton, j'ai appris un nouveau point, merci.
Par contre, il me semble que le bronze est plus indiqué pour ses propriétés spécifiques sur les pièces en frottement, non ?
 

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