• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Modification CINCINNATI PE15 - Sur base pantographe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion le grand 63
  • Date de début Date de début
je te rassure pour le panto il n'y avait que ce pieds quand je l'ai récupérer chez le ferrailleur le reste n'y était pas

Reactions: FTX
Une greffe réussie et qui doit être très utile. Je suis adepte des tables pour les perceuses mais là, avec la visu en prime que vous d'installée, c'est carrément une machine plaisir . Tant pis pour le deuil de @moufy55 dû aux dommages collatéraux pour ce pantographe...

Bonjour
Alors ça c'est top, ça lui donne une bonne capacité en hauteur ce qui fait souvent défaut !
l'avantage c'est aussi que l'on ne perd pas la position suivant la longueur des outils entre un foret a centrer et un foret bien plus long il suffit de changer la hauteur sans dérégler la tête

la visu S35 magnétique manque quand même de précision dommage +-0.06mm avec environ les même variantes tous les 10mm mais il y a toujours les verniers si besoin pour affiner si besoin après c'est pour du perçage et taraudage ça reste acceptable

Dernière édition:
En effet, ça fait 6/10e au 100mm, pas génant comme tu le dis pour du perçage et taraudage mais tu as raison les verniers seront ton atout précision

Non je n’ai pas 6/10e au 100 mais sur 10mm j’ai une variation de + ou - 0,06/ 0,07 mm en plus ou en moins

Sur 100 je n’ai pas plus d'écart puisque tout les 10 mm je dépasse le 0 en plus ou je n’y suis pas du tout ,tous les 1mm j’ai des écarts de quelques centiemes c’est un défaut répétitif dû au magnetisme de la bande pôle sud pôle nord tous les 10mm je suis sur de mon contrôle avec le tambour gradué et j’ai collé une bande graduée devant la table

Dernière édition:
j'ai fait pareil en greffant une sydéric sur une base de pantographe Deckel qui avait aussi perdu sa partie fraisage + copiage. Par contre, je n'ai pas eu le courage de la soigner aussi bien esthétiquement.