Projet Cincinnati Milacron - Changement roulements de broche ?

  • Auteur de la discussion Laballe
  • Date de début
L

Laballe

Nouveau
Bonjour,


Etant novice j'ai une question combien coûte de changer un roulement de broche sur une Cincinnati Milacron ?

Cela est il compliqué ?

Merci
 
T

tibus

Compagnon
Salut Laballe , il faut nous en dire plus sur le modèle de ta machine (des photos étant également un +) et ton diagnostic
De plus ta question est juste sur le prix du roulement , ou en passant par un artisan/entreprise ?
A+
 
L

Laballe

Nouveau
Salut Laballe , il faut nous en dire plus sur le modèle de ta machine (des photos étant également un +) et ton diagnostic
De plus ta question est juste sur le prix du roulement , ou en passant par un artisan/entreprise ?
A+


C'était suite a une annonce le boncoin..

La personne en vends une avec ce problème..

Plus prévoir de refaire l'électricité de la machine..

Je me demande si cela est jouable et intéressant comme affaire...?

Refaire moi même.. :)

3d5225104e739959c5bd77d9d398b95876d922bf.jpg


b02196229adbfb3b9b33c260844e2a5e94f77400.jpg
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir,

Je pense qu'au max tu en as pour 10 ou 20 euros de roulements.

Cdt.
 
L

Laballe

Nouveau
Bonsoir,

Je pense qu'au max tu en as pour 10 ou 20 euros de roulements.

Cdt.

Ok, ça va je préférais demander car bon suffit que ce soit du spécifique, etc... ça peut vite pas du tout valoir le coup... merci
 
L

Laballe

Nouveau
Bonsoir
@Laballe bienvenue sur usinages.com.

Si tu sait un peu faire, ce n'est pas trop compliqué.
C'est un peu le modèle au dessus.
Voir la pièce jointe 733488

Voir la pièce jointe 733489

Voir la pièce jointe 733490
Cela dépend aussi du prix de la machine.
A+Bernard


J'ai pas d'extracteur de roulement...

La personne en souhaite 250€... je suis dubitatif sur quoi faire..?

Sachant que tu coup je peux pas faire le test car faut refaire l'élec , roulement, surprise ?

Y a le socle avec mais pas la table en ferraille ou se pose la machine et pas la manivelle..

A votre avis c'est une bonne affaire ou pas ?

Merci
 
G

Gillou 63

Apprenti
Bonjour
Qu'est ce que tu entend par socle et table en ferraille ?
Si tu n'as pas la table qui va avec la machine je ne sais pas comment tu va pouvoir l'utiliser !
La fixer sur un établi en bois ?
Très bonne machine mais sans table elle n'a pas beaucoup de valeur.
Je pense que la table manquante est le principal soucis, le roulement de broche est un soucis mineur.
Cordialement
Gillou63
 
M

moufy55

Modérateur
Passe ton chemin.
Il s’agit probablement une tête issue d’un banc de perçage (plusieurs perceuses sur le même socle)
- Il te faut ajouter une table ou mieux, une croisée pour t’apercevoir qu’il te reste à peine assez de hauteur pour mettre un foret.
- Tu vas constater qu’elle est équipée de roulements de précisions, ce sera pas la même histoire.

C’est une machine qui te reviendras à beaucoup trop cher par rapport à ce qu’elle vaut, et ce qu’elle te permettrera de faire.
Ce ne sont pas les occasions qui manquent,
 
P

Plastik

Compagnon
J'ai également vu cette anonce sur LBC et pour moi c'est une bonne affaire! 250€ pour ce type de perceuse je considère que c'est une bonne affaire.
Le gars précise bien que la table en fonte rectifié est présente (mais pas sur la photo). => a vérifier avec lui mais moi ca me semble bon

Le changement des roulements ca se fait sans trop de problème du moment que tu as les outils de base (marteau, étau, pinces, etc...) et un arrache roulement (ca vaut le coup d'en acheter un ca te servira toujours).
Je l'ai fait sur la mienne avec les outils ci-dessus sans trop de problemes

Pour moi le seul point qui peut etre bémol de cette anonce c'est que le cone est en CM1, donc plutot pour des percages de petits diamètres, ca doit etre une PE10, et ca semble se confimer car en zoomant sur la plaque des vitesses on apercoit 6000tr/min. => a voir donc en fonction de ton besoin

Pour le prix des roulements, je ne me souvient plus exactement mais ca doit tapper dans les 20€ environ
tu trouveras les refs des roulements que j'avais mis ici
 
L

Laballe

Nouveau
Merci à tous pour vos messages !

Je suis navré je ne connais pas les termes et peut-être que je nomme mal les choses..

Pour moi le "socle" c'est la base de la perceuse la ou est fixé la colonne et sur cette photo par exemple juste sous la table croisé et pour moi la "table" c'est la ou y a les boutons... établi était probablement plus clair je n'y est pas pensé..

B2412616.jpg


Pour le CM1 ça permet de faire de combien a combien en taille de perçage ?

Merci encore !
 
P

Plastik

Compagnon
Effectivement, pour moi le socle c'est le meuble en dessous qui pose au sol (avec les bouton sur cette derniere photo) et la table c'est là où se fixe la colone et là où on peut brider la pièce a percer, un étau, un table croisée, etc...
Mais le vocabulaire peut changer suivant les personnes.

Par contre, dans l'anonce il est écrit "la base en fonte rectifiée à glissière est livrée avec". Avec cette desciption, il ne peut s'agir amha que de la table avec ses rainures de bridage (Il n'y a pas de raison que le socle=meuble soit rectifié avec des "glissières").
 
M

moufy55

Modérateur
Il n'y a pas de raison que le socle=meuble soit rectifié avec des "glissières"
Si, dans le cas d’un banc de perçage.
Et là, t’as pas l’air malin le jour de l’enlèvement quand tu est venu avec ton kangoo :smt082
 
P

Plastik

Compagnon
Si, dans le cas d’un banc de perçage.
Et là, t’as pas l’air malin le jour de l’enlèvement quand tu est venu avec ton kangoo :smt082
Effectivement, je n'avais pas pensé a cette possibilité mais dans tous les cas cela veut dire que cette perceuse semble fonctionnelle sans forcément avoir besoin de trouver une table. Et à ce tarif là ca devient encore plus interessant si c'est un banc de percage (encore faut-il avoir la place et de quoi le manutentionner/transporter..)
 
B

Bbr

Compagnon
Ce qui me gêne c'est qu'il n'y a pas de photo de la table. Y aurait il un problème sur la table ?

Sinon avec un CM1 le diamètre maxi est d'environ 15 dans l'acier (à vérifier quand même car ça dépend surtout des vitesses disponibles sur la machine).
 
M

midodiy

Compagnon
Pour le CM1 ça permet de faire de combien a combien en taille de perçage ?
Les forets à queue cm1 montent à 14mm, ça donne une idée. A cas de montage d'un mandrin, il faut prendre un mandrin de 13...
 
L

Laballe

Nouveau
Il est annoncé 90kgs donc ça doit pas être un banc..

Merci pour les infos des tailles...

Je me tâte a aller voir.. je perce petits principalement mais si je prends avec le système électrique a remonter impossible de l'essayer..
 
P

Plastik

Compagnon
Si tu as un comparateur, tu pourras vérifier qu'il n'y a pas de faux-rond et de jeu au niveau de la broche. c'est a mon avis le truc essentiel a vérifier. Encore que, si 'il est précisé qu'il faut changé un roulement, c'est possible qu'une mesure au comparateur montre des petits écarts mais tu auras du mal a dire si ca vient effectivement du roulement (=pas grave) ou si ca vient de la broche (=nettement plus problématique).
Coté electrique/moteur c'est du très basique donc ya très peu de risques qu'il y ai un soucis qui soit difficilement réparable.

Dans tous les cas, ne te tâte pas trop longtemps, a mon avis ca va partir vite (elle même sans doute déjà partie vu que l'annonce a déjà plus de 48h).

Sur ce genre de petite machine, il ne faut pas trop réfléchir longtemps car tu ne prends pas énormément de risque et au pire si ca ne te convient pas tu es toujours a temps de la revendre sans perdre trop d'argent..

Si tu mets plusieurs jours a te décider, soit elle déjà partie, soit elle n'est pas partie et c'est qu'il y a vraiment un soucis sur la machine pour que personne ne l'ai prise...
 
L

Laballe

Nouveau
Bon elle est chez moi.. ! finalement le roulement pour le monsieur faut le changer mais c'est plus car pour lui cela fait partie de l'entretien et comme ça fait 15ans quelle n'avait pas tourné..

Il la rebranché pour me faire voir et tourner..

Mais faut démonter pour nettoyer huile figé..

Il a retrouver la manivelle, y a deux courroies avec et il s'agit d'une PE15 !

Elle a percé des circuits imprimés...et aurait entre 100 et 500 heures ! c'était une machine au père de monsieur acheté a l'époque..

Photo demain.. Merci
 
L

Laballe

Nouveau
Oui ça semble ! va falloir trouver un étau et la "burette" pour huiler..

Merci pour les infos !
 
L

Laballe

Nouveau
Salut, c'est finalement une MT15. !

IMG_3038.jpg


InkedIMG_3040_LI.jpg


IMG_3039.jpg


IMG_3041.jpg


Voilà...donc dans ce qui est a faire ou refaire..

Fissure sur le capot du haut.
Démontage pour nettoyer.
Refaire l'électricité sur comment et quoi en(faut que je me rencarde car je suis pas dans ma zone de confort avec ça surtout le tri....) variateur, condensateur, etc.. bref..

Voilà ^^
 
P

Plastik

Compagnon
Oui, je suis aussi de l'avis de @Vieulapin, ca parait bizarre d'avoir un CM1...

Tu as démonté le cône? A mon avis c'est probable que le gars se soit planté et que tu aies en fait un CM2...
En tout cas elle a l'air presque nickel! Un coup de scotch brite + WD40 sur la table et tu devrais la retrouver presque comme neuve!
 
F

Florent07

Compagnon
Très bel achat, elle à l'air en très bon état, elle a été bien entretenue visiblement.
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Parfait, et elle a sa table, le tarif est correct.

Tu vas la mettre à ton goût et elle va te durer la vie entière.

Cdt.
 
T

tibus

Compagnon
Les infos laissaient présager pas forcément un bon plan , c'est le contraire cool ! !-)
 
L

Laballe

Nouveau
J'ai démonté ce matin très simple en faite.. nettoyage grossier de la vieille graisse/huile..

IMG_3044.jpg


IMG_3042.jpg

IMG_3043.jpg


Faut remettre quoi a la place dans cette partie du coup de la graisse ? y en a une sorte en particulier ?
 

Sujets similaires

K
Réponses
62
Affichages
9 465
kraehe
K
L
2
Réponses
44
Affichages
19 593
le débutant professionnel
L
M
Réponses
18
Affichages
15 642
Le Prolls
L
B
Réponses
29
Affichages
13 496
Lou78
L
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 312
kawah2
K
D
Réponses
7
Affichages
984
guy34
G
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 279
quentin.schreiber@hotmail
Q
B
Réponses
8
Affichages
970
le grand 63
le grand 63
Q
Réponses
11
Affichages
1 250
chabercha
C
A
Réponses
1
Affichages
759
tournele
tournele
Haut