• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général CINCINNATI F30-MH - Youpi ça y’est !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion papi du 35
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde ,

Pas de quoi c'est avec plaisir , Le principe des forum c'est l'antre aide . De mon coté je suis bien contant d'en trouver .

Joël

Bonjour tout le monde ,

Non,non je ne vous ai pas oublier . Mais comme sûrement beaucoup de personnes ici je suis bien occuper ,
Alors voila les nouvelles
1)° j'ai monter mon nouveau tableau électrique

une petite vue de l'ensemble j'ai changer une courroie et la équiper de petit phare de travail de 4X4

la la pompe d'arrosage

voila pour le moment reste a acheter des fraises mais la je viendrais encore vous embêter pour avoir des conseils .
A bientôt
Joël

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir
C'est quoi le boitier gris dans l'armoire ? Un transfo pour des led ?

Bonsoir
C'est une alimentation, certainement 24DC, pour commander bobines de contacteur de puissances, leds, relais de contact, clapets et autres accessoires; ça remplace en mieux et plus évolutif les transfo tri 380/24 ou 230/24

Bonjour tout le monde ,

Salut ta pompe "semble" bien grosse pour le besoin, a moins de carteriser complètement la bête ?

Oui tu as raison je me suis un peu planter mais bon sa fonctionne c'est le principale

Bonsoir
Oui c'est une alli 12 V pour mes phares de 4X4 et sa éclaire du feu de Dieu

En tout cas merci a vous tous pour les conseils , les avis ainsi que le coup de mains de Paco 14 qui ma réparer la pièce qui sert pour la micro descente ( désoler je ne connais as le nom )

Bon dés que je commence a faire des copeaux je vous tiens au courant . Mais moi je début
Joël

Bonjour tout le monde ,

Désolé pour ne pas être venu plus tôt sur le forum mais depuis le temps j'ai eu quelques souci la boite de ma voiture le déménagement de ma copine et son ré aménagement dans son nouvel appart , et chez moi entre le jardin et la maison ., cerise sur le gâteau .

Peut de temps après la mise en route de ma fraiseuse le moteur se mettais a la terre ,donc la panne

Une foie de plus Paco 14 ma sortie l'épine du pied il a un de ces pot qui à pus sauver mon moteur , mais les images seront plus parlante que moi

une foie tout sa de fait et après remontage le moteur faisait un drôle de bruit donc je re contact le pot a Paco 14 et il me dit que mon variateur de fréquence n'est pas bien accorder avec le moteur et me demande de lui renvoyer le tout le tableau électrique , le variateur , l'alim 12 V ma commande déportée ,enfin le tout . Et quelques semaine plus-tard

voilà le tableau refait ,la commande déporté le tout refait a neuf et digne d'un pro , au passage j'en profite pour remercier Paco 14 qui ma trouvé la panne que j'avais sur le moteur du X
voilà le reste des photos

L'outil qui va bien, un coup de chalumeau, et un petit léchage à la flamme pour que ça fasse un revenu ...

Bonjour tout le monde ,

alors voila je voudrais bien motoriser mon axe Y mais il me manque un pignon ,alors j'ai conter sa comme j'ai pu (n'étant pas du métier )

le pignon manquant je pense que c'est un 36 dents pour le diamètre extérieure est de 52 Mn diamètre intérieur (au-dessus des cannelure 14.3 )

boite fermée

boite ouverte

après il me faudra la vis sans fin

merci pour vos réponses .

Joël

Bonjour Joël,

C'est la même série pour les deux avances.
J'ai mis une image de la boite complète, je vais la chercher...
<EDIT>
C'est ici
de mémoire, 53 - 29, normalement, tu as l'étiquette sur le dessus avec les combinaisons
</EDIT>

Merci pour ta réponse

Alors si j'ai bien compris le tableau dans ton coffret

le 29 s'accouple avec le 40 ,53, 64, et le 73 dents

Il n'y a pas d'étiquette sur ma machine , ces pour cela que j'y vais a plus que taton

et prendre le temps de tout étudier , comme débutant j'y vais tout doucement , je sais bien que je commence par la fin .

Avant d’attaquer il faut que je m’équipe encore un peux

merci Joël