Choix graveur CNC, pour graver medailles inox

K

Katss

Nouveau
Bonjour,
Je suis désolé de vous déranger.
Je souhaite faire une reconversion professionnelle.
Je souhaiterais graver des bracelets, des vagues, et pendentifs en acier inoxydable.
Je ne mis connais pas pas trop.
Quel graveur numérique pas cher et quel logiciel, pouvez vous me conseiller, pour commencer.
Merci à vous d'avance.

Screenshot_20210920_205317.jpg


Screenshot_20210920_204243_com.alibaba.aliexpresshd.jpg


Screenshot_20210920_204320_com.alibaba.aliexpresshd_edit_3586718639035.jpg


Screenshot_20210920_205502.jpg


Screenshot_20210920_205446.jpg


Screenshot_20210920_205429.jpg


Screenshot_20210920_205409.jpg


Screenshot_20210920_205346.jpg
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Bonjour,
Pas de soucis tu ne nous dérange pas :-D
Si tu veux en faire ta future activité professionnelle, oubli de suite la gravure mécanique.
Je te recommande à 200% d'investir dans un laser fibre. J'ai moi même investi dans un 50W fibré avec axe rotatif acheté sur aliexpress.
Pour le budget, je l'ai acheté 3000€ + environ 700€ de frais de douane + port livré en 3 semaines chrono via DHL.
Après le logiciel et licence est inclus avec la machine. Je l'ai acheté ici

Pour moi, je cherche également un fournisseur fiable et bon marché des plaques inox dont tu as mis les photos, tu as un lien ?
 
K

Katss

Nouveau
Bonjour,
Pas de soucis tu ne nous dérange pas :-D
Si tu veux en faire ta future activité professionnelle, oubli de suite la gravure mécanique.
Je te recommande à 200% d'investir dans un laser fibre. J'ai moi même investi dans un 50W fibré avec axe rotatif acheté sur aliexpress.
Pour le budget, je l'ai acheté 3000€ + environ 700€ de frais de douane + port livré en 3 semaines chrono via DHL.
Après le logiciel et licence est inclus avec la machine. Je l'ai acheté ici

Pour moi, je cherche également un fournisseur fiable et bon marché des plaques inox dont tu as mis les photos, tu as un lien ?
C'est gentil, merci pour ta réponse.
Mais le prix est trop cher pour moi, pour le moment.
J'ai regardé les fournitures sur AliExpress
€ 2,42 10%de réduction | Outils de fabrication de bijoux, pinces à plier en acier inoxydable, moules de fabrication de bracelets et manchettes, Machine à plier pour bijoux
 
K

Katss

Nouveau
C'est gentil, merci pour ta réponse.
Mais le prix est trop cher pour moi, pour le moment.
J'ai regardé les fournitures sur AliExpress
€ 2,42 10%de réduction | Outils de fabrication de bijoux, pinces à plier en acier inoxydable, moules de fabrication de bracelets et manchettes, Machine à plier pour bijoux
€ 2,69 53%de réduction | Étiquettes rondes en acier inoxydable 100%, 6-20mm, 5 pièces/lot, pour la fabrication de bijoux, Bracelet, pendentif
 
P

pinou29

Compagnon
J'ai un petit budget pour le moment, étant maman de 5 enfants.
Je pense environ 300€, au pire 400€
Compliments pour les 5 enfants, ça occupe bien les journées.
Ça va pas être facile de trouver avec ce budget, surtout en numérique, rien que de voir le prix d'une Gravograph à pantographe d'occasion, on dépasse largement le tes moyens.
Courage.
Bernard.
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Pour ce budget, tu peux acheter une découpeuse vinyl pour réaliser des stickers et vitrophanie. J'ai à peu près ce modèle ici . (Je l'ai acheté il y à 17 ans et réponds pleinement à mes besoins pro.
Très honnêtement, cela rapporte pas mal si tu as des clients bien sûr :lol: Le plus difficile c'est de commencer et après tu peux élargir ton offre de produits.
En ces temps de covid, nombreuses entreprises voulait avoir des stickers de sol pour les sens de circulation par exemple. Regarde dans les magasins pour te faire une idée.
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Et compliments pour les 5 enfants, moi j'en ai 3 dont jumeaux donc rien est impossible si l'on se donne les moyens. courage

edit : J'avais également tenu un stand genre fête foraine ou je vendais des stickers pour les enfants. Chiffre d'affaire sur 2 jours = 250€ - location de l'emplacement/tente/électricité 250€ = 0€ de bénéfices mais j'ai bu pas mal de bières et me suis bien amusé.:-D
 
S

sans

Compagnon
À ce budget, tu pourrais voir si tu ne trouves pas une Gravograph IM3, une machine à graver de façon manuelle. Si tu n'es pas sur une production en quantité ça pourrait une solution de démarrage.

ping @Jojo85 @Castor Bricoleur
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
C'est bien d'avoir de l'ambition mais quand tu n'as pas de budget il faut parfois revoir ses ambitions à la baisse. :sad:

Elle peux toujours acheter une CNC3018 mais si je devais me reconvertir et que j'y connaissais rien, la cnc finirais au fond d'un placard avant de pouvoir sortir des médaillons de qualités à vendre. L'usinage que nous aimons tous ici, c'est un métier ou une passion.

Katss peux nous confirmer si c'est dans le but de pouvoir vivre de cette reconversion ou un simple engouement de graver des médaillons pour les chiens :-D
 
K

Katss

Nouveau
Bonjour désolé de vous répondre que maintenant.
Merci à tous, merci pour vos réponses, c'est gentil d'avoir pris du temps pour moi.
Pour le moment, c'est le projet que je souhaite commencer pour pouvoir me reconvertir et voir si je peux faire vivre ma famille.
C'est vrai que malheureusement, je ne m'y connais pas trop et que mon budget est petit petit petit.
J'ai vu le M20 de Gravotech, ça compte un bras.
Savez vous s'il y a un graveur, qui y ressemble, facile à utiliser et qui fait de bonnes gravures.
Et bien sûr quelque chose pas trop cher.......
c'est peut-être une illusion que je me fais, au vu des prix, je ne sais pas si j'y arriverais.
En tout cas, merci et bonne journée.
 
G

greg_elec

Compagnon
je vais peut être dire une bêtise : la gravure chimique voir anodisation pourrait elle convenir ?
 
A

Alpazen

Lexique
Gravure chimique c'est sûrement possible mais je connais pas, par contre l'anodisation c'est pour l'alu et éventuellement le titane, mais pas l'inox :wink:
 

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
1 439
Doctor_itchy
D
M
Réponses
4
Affichages
993
MB Creations
M
A
Réponses
19
Affichages
1 489
Ludo42
L
S
Réponses
29
Affichages
2 041
sergio26
S
Haut