choix d'un transporteur pour un tour à métaux

Compagnon
12 Novembre 2009
2 383
doubs besancon
bonsoir,
Dernièrement j'ai fait monter un RAMO de Clermont Ferrand à Besançon
-1 palette Europe avec le Ramo sanglé dessus 300eur DHL
Pour lestransporteurs la mise sur palette est impérative
Le gars m'a chargé le tour sur la remorque en 3mn;le tour était enveloppé de plastic noir
genre emballage alimentaire
Bon transport:wink:
P1120804 (800x600).jpg

Compagnon
15 Décembre 2014
1 243
FR 76190
Bonjour,

Ah, je me disait que c'était un peut lourd pou un Myford, un très jolie tour le Colchester chipmaster, il y en avait un en restauration sur le forum il y a pas longtemps si mes souvenirs sont bons :smt002
oui très bonne machine en plus jeux très très mineur sur les glissières.je ne suis pas mécontent , le plus long c'est d'attendre qu'il arrive j'aurais été courageux j'y serais allé à pieds mais bon ...

Compagnon
15 Décembre 2014
1 243
FR 76190
C'est sur, l'attente est toujours longue, mais au moins tu sais qu'il viendra et que l'affaire est conclus.
En ce moment j'attends une rectifieuse plane, que j'ai justement fait transporté par TPO, ils l'ont récupéré aujourd'hui, je suis impatient de l'avoir :wink:
oui je vais patienter , surtout que j'ai ma fraiseuse complètement démontée , et plein d'autres choses . je suis un peu fou je pense
au fait le transport moins de 200€ ça ne vaux pas le coup de louer un véhicule et faire 600 km aller et 600 retour et merder sur la route pff...

bonne nouvelle , transport TPO au TOp , super bien , efficace , quelques petits détails à voir avec le vendeur et si tout va bien le tour est à l'atelier
dans une petite dizaine de jours . bon personne ne veux savoir ce que c'est comme tour ?? dommage (indices : 600 kg anglais courroie !!)
un membre du forum m'a bien aiguillé pour ce transport , grand merci à lui, il se reconnaitra
A+ Ghislain76
Salut,

Attention quand même, que le transporteur n'oublie rien, car très souvent ils ne connaissent pas les accessoires liés au tour, j'ai vue un membre qui avait tous oublié, car pas très au courant tout ce qu'un tour peut disposé, les lunettes, les mandrins, les outils, l’appareil à tourne conique, l'appareil à retomber dans le pas, les portes outils, parfois un copieur...bref tout un tas d’accessoires....moi à ta place j'irais sur place pour le chargement.

@ +

Compagnon
15 Décembre 2014
1 243
FR 76190
Salut,

Attention quand même, que le transporteur n'oublie rien, car très souvent ils ne connaissent pas les accessoires liés au tour, j'ai vue un membre qui avait tous oublié, car pas très au courant tout ce qu'un tour peut disposé, les lunettes, les mandrins, les outils, l’appareil à tourne conique, l'appareil à retomber dans le pas, les portes outils, parfois un copieur...bref tout un tas d’accessoires....moi à ta place j'irais sur place pour le chargement.

@ +
salut , tu as certainement raison , mais je n'aurais techniquement pas le temps , après c'est le vendeur qui sera en congés...
je me suis bien mis d'accord avec lui (tour cerclé sur palette accessoires dans une caisse le tout filmé plastique
et puis on verras de toutes façons vous aurez les photos du déballage si vous le voulez
A+ Ghislain

Compagnon
3 Octobre 2012
2 025
Moselle 57
T'inquiète, moi c'est pareil, aussi une fraiseuse à faire, une rectifieuse cylindrique et pleins d'autres choses.
C'est vrai que pour 200 Euros, pas la peine de s'embêter à faire le transport soit même sur ces distances.
Quand ont peut pas être sur place c'est toujours délicat, c'était le cas pour toutes mes machines, et je me suis fais avoir une fois sur la dernière fraiseuse qui n'était pas comme prévu niveau état, si non pour les autres machines pas de problème.

Compagnon
15 Décembre 2014
1 243
FR 76190
bonjour , le tour est arrivé hier soir pas de problèmes de la part du transporteur (TPO je recommande)
par contre le vendeur , je suis terriblement déçu !!! .
fiche électrique coupée à raz , commande de vitesse de rotation démontée en vrac dans le bac à copeaux vis de fixation paumé , tourelle porte outil
sur la photos changée et celle livrée non montable (vis en pas anglais écrous en métric) pffff .
j'avise le vendeur aujourd'hui.
merci de me donner vos impressions

Compagnon
20 Juillet 2008
2 708
Saint-Avold (Moselle)
Quand ont peut pas être sur place c'est toujours délicat, c'était le cas pour toutes mes machines, et je me suis fais avoir une fois sur la dernière fraiseuse qui n'était pas comme prévu niveau état, si non pour les autres machines pas de problème.
Le forum fait un maillage sur toute la France, lorsque vous souhaitez "finaliser l'achat" d'une machine lointaine
sans vous déplacer essayez de contacter un membre sur place pour vous "représenter". En général on est
plus critique pour un autre que pour soi-même car la passion aveugle.

Compagnon
12 Novembre 2009
2 383
doubs besancon
Bonsoir,
En fait tout dépend du vendeur;mettre une machine sur palette accéssible n'est pas toujours évident
Une fois qu'elle est au dépôt pas de soucis ils ont ce qu'il faut et les opérateurs ont beaucoup d'expérience
Certains transporteurs rechignent à envoyer une camionette avec hayon récupérer une palette de 1,5t
-terrain plat,bordures de trottoirs,ect
Chaque cas est différent et c'est pas toujours facile
Pour mon RAMO DE 1,2t le vendeur connaissait bien le patron de DHL Clermont ça aide;la pallétisation était impécable
Bon courage et bonne réussite à ceux qui ont des projets en cours
Possédant une remorque freinée pouvant embarquer une bonne tonne j'en ai déjà bougé pas mal;un seul petit hic
-8 points de suture au gros pouce du pied de mon copain
L'idée avancée par Weg est intérressante
Cordialement:wink:

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois