choix d'un transporteur pour un tour à métaux

Compagnon
15 Décembre 2014
1 243
FR 76190
  • Auteur de la discussion
bonjour j'envisage l'achat d'un tour à métaux qui est a à 600 km de chez moi
il y à la solution de louer un fourgon et de le charger chez le vendeur ,mais je pense que c'est une journée et une nuit d'hôtel , je ne suis pas radin à ce point là mais je n'ai pas beaucoup de temps et
je me déplace le plus souvent à moto donc ..quelqu'un à t'il eu à faire cette démarche près d'un transporteur ? j'ai sondé un peu le net ... n'importe quoi 800 à 1500€!!!
avez vous des idées ou adresse (le tour ne pèse que 700 kg)
merci

Compagnon
15 Décembre 2014
1 243
FR 76190
  • Auteur de la discussion
Bonsoir,

Je pense que Osiver veut parler de TPO à ce lien : http://www.transport-online.fr/
J'ai transporté une grande partie de mes machines par eux, c'est une super entreprise avec de très bons tarifs sur toute la France.
bonjour , oui TPO bien joué pour le lien , coût du transport (2 palettes) 250 € ça me vas bien merci à tous

Compagnon
7 Septembre 2013
9 746
Attention quand même, le site n'est qu'une approche.
Il faut bien se mettre d'accord avec eux pour les possibilités du camion (manoeuvres, passage, ...), les protections à prévoir pour la machine, volants, parties débordantes. Le succès de ce genre d'opération dépend en bonne partie de la préparation.

Tenez nous au courant du résultat du transport 8-)

Compagnon
15 Décembre 2014
1 243
FR 76190
bonjour , oui TPO bien joué pour le lien , coût du transport (2 palettes) 250 € ça me vas bien merci à tous
bonjour , bien cette entreprise j'ai commencé à affiner ma demande auprès de celle ci j'attend de savoir comment le vendeur peut emballer sa machine
et les cotes d'encombrement prêt à charger!!
je vous commente la suite
merci

Compagnon
3 Octobre 2012
2 025
Moselle 57
Bonjour,

Pour l'emballage, il faut des bonnes palettes, et si possible fixer la machine dessus (vissé ou sanglé), elle doit être manoeuvrable avec un tire palette, ensuite il faut leur préciser que tu veut un camion avec hayon pour le chargement et déchargement, attention à l'accès, car ils ont que des porteur genre 18 tonnes.
Je suis en ce moment même entrain de faire transporter une machine par eux.

Compagnon
29 Octobre 2013
587
78 - Yvelines
Moi il m'ont parlé de porteurs de 10 t. Dans mon cas déchargement sur le trottoir car j'ai un porche de 2,5m.
donc je présume qu'il y a un hayon.
mais je demanderais confirmation.
Pour info. Il sont surpris d'avoir tant de machines à transporter, jusqu'à ce que je leurs dise que l'adresse de leur site est souvent donné ici.

Compagnon
15 Décembre 2014
1 243
FR 76190
Moi il m'ont parlé de porteurs de 10 t. Dans mon cas déchargement sur le trottoir car j'ai un porche de 2,5m.
donc je présume qu'il y a un hayon.
mais je demanderais confirmation.
Pour info. Il sont surpris d'avoir tant de machines à transporter, jusqu'à ce que je leurs dise que l'adresse de leur site est souvent donné ici.
normalement je finalise le transport demain je vous donnerais les infos
bonne soirée et merci

Compagnon
15 Décembre 2014
1 243
FR 76190
normalement je finalise le transport demain je vous donnerais les infos
bonne soirée et merci
bonne nouvelle , transport TPO au TOp , super bien , efficace , quelques petits détails à voir avec le vendeur et si tout va bien le tour est à l'atelier
dans une petite dizaine de jours . bon personne ne veux savoir ce que c'est comme tour ?? dommage (indices : 600 kg anglais courroie !!)
un membre du forum m'a bien aiguillé pour ce transport , grand merci à lui, il se reconnaitra
A+ Ghislain76

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois