gilles.d
Apprenti
Bonjour
Je vais tenter de réaliser ma première pièce au tour.
Il s'agit de tourner une bague pour réparer la contre poupée de mon tour de Valliere cassée au niveau de l'ergot de blocage. La pièce ne sera utilisée que partiellement car après découpe elle sera soudée à la place de la partie cassée.
Mon problème: je pense que la procédure normale serait de percer le rond mis dans le mandrin avec un foret placé dans le CM de la contre poupée mais celle-ci est en pièces. Quel est le meilleur choix pour évider le centre de mon rond car je pense qu'un outil à aléser ne sert qu'à faire la finition?
Je dispose du kit d'outils suivant:
6 Porte-outils extérieurs :
• SCLC R 2020 K09
• SCLC L 2020 K09
• SCBC R 2020 K09
• SCKC R 2020 K09
• SCMC N 2020 K09
• SCSC R 2020 K09
1 Barre d'alésage :
• S16R-SCLC L 09
Je vais tenter de réaliser ma première pièce au tour.
Il s'agit de tourner une bague pour réparer la contre poupée de mon tour de Valliere cassée au niveau de l'ergot de blocage. La pièce ne sera utilisée que partiellement car après découpe elle sera soudée à la place de la partie cassée.
Mon problème: je pense que la procédure normale serait de percer le rond mis dans le mandrin avec un foret placé dans le CM de la contre poupée mais celle-ci est en pièces. Quel est le meilleur choix pour évider le centre de mon rond car je pense qu'un outil à aléser ne sert qu'à faire la finition?
Je dispose du kit d'outils suivant:
6 Porte-outils extérieurs :
• SCLC R 2020 K09
• SCLC L 2020 K09
• SCBC R 2020 K09
• SCKC R 2020 K09
• SCMC N 2020 K09
• SCSC R 2020 K09
1 Barre d'alésage :
• S16R-SCLC L 09