Modification chassis pour combiné Siome

P
patrick203
Nouveau
bonjour à tous , pour les possesseurs de combiné Siome voici une idée parmi d'autres pour rehausser et déplacer le combiné facilement. J'ai réalisé un châssis en U à congé de 50x25x5 auquel j'ai fixé des pieds réglables fabriqués avec ce que j'avais sous la main . La disposition des pieds dans les angles du cadre est pour avoir une meilleure assise de l'ensemble et un plus large passage des fourches du transpalette en cas si je dois déplacer celui ci plus sur la gauche ou la droite pour équilibrer le poids de l'ensemble . J 'ai aussi fabriqué une grille amovible pour poser le contre poids du tour , le contre poids se retrouve comme à l'origine à la hauteur de la base du pied du combiné.

socle transport siome 1.jpg


socle transport siome 2.jpg


socle transport siome 3.jpg


socle transport siome 5.jpg


socle transport siome 4.jpg
 
Olrik
Olrik
Compagnon
Bonjour à tous
Patrick 203 bien vu, belle ferraille bien dimensionnée,les vérins de réglage tiennent également la route,c'est sûr qu'il faut travailler à la bonne hauteur,sinon tu as vite fait de te casser le dos,surtout pour les vieux.
Tu pourras ainsi déplacer ta machine à ta guise,et de plus ta femme pourra passer le balais dessous pour ramasser les copeaux,elle va être ravie.:-D:-D:-D
Beau boulot!! bonne journée à tous.
Cordialement.
Olrik.
 
G
gerard crochon
Ouvrier
salut beau travail bien pensé, une femme qui balaie les copeaux , ça existe ? perso , j'avais pas vu dans les options balaie les copeaux , je sais meme pas si j' aurai pris l'option, c'est mes copeaux a moi, personne ne touche ..
 
ornemaniste
ornemaniste
Ouvrier
Avant tout, ce n'est pas pour critiquer ou dit méchamment :smileJap:

Mais pour s'y prendre les pieds, il n'y a pas mieux :???:
et à 11 cm, le fer U est pile poil au niveau de l'os de la cheville :smt003
 
Haut