Modification chassis pour combiné Siome

P

patrick203

Nouveau
bonjour à tous , pour les possesseurs de combiné Siome voici une idée parmi d'autres pour rehausser et déplacer le combiné facilement. J'ai réalisé un châssis en U à congé de 50x25x5 auquel j'ai fixé des pieds réglables fabriqués avec ce que j'avais sous la main . La disposition des pieds dans les angles du cadre est pour avoir une meilleure assise de l'ensemble et un plus large passage des fourches du transpalette en cas si je dois déplacer celui ci plus sur la gauche ou la droite pour équilibrer le poids de l'ensemble . J 'ai aussi fabriqué une grille amovible pour poser le contre poids du tour , le contre poids se retrouve comme à l'origine à la hauteur de la base du pied du combiné.

socle transport siome 1.jpg


socle transport siome 2.jpg


socle transport siome 3.jpg


socle transport siome 5.jpg


socle transport siome 4.jpg
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous
Patrick 203 bien vu, belle ferraille bien dimensionnée,les vérins de réglage tiennent également la route,c'est sûr qu'il faut travailler à la bonne hauteur,sinon tu as vite fait de te casser le dos,surtout pour les vieux.
Tu pourras ainsi déplacer ta machine à ta guise,et de plus ta femme pourra passer le balais dessous pour ramasser les copeaux,elle va être ravie.:-D:-D:-D
Beau boulot!! bonne journée à tous.
Cordialement.
Olrik.
 
G

gerard crochon

Compagnon
salut beau travail bien pensé, une femme qui balaie les copeaux , ça existe ? perso , j'avais pas vu dans les options balaie les copeaux , je sais meme pas si j' aurai pris l'option, c'est mes copeaux a moi, personne ne touche ..
 
O

ornemaniste

Compagnon
Avant tout, ce n'est pas pour critiquer ou dit méchamment :smileJap:

Mais pour s'y prendre les pieds, il n'y a pas mieux :???:
et à 11 cm, le fer U est pile poil au niveau de l'os de la cheville :smt003
 
G

gerard crochon

Compagnon
Avant tout, ce n'est pas pour critiquer ou dit méchamment :smileJap:

Mais pour s'y prendre les pieds, il n'y a pas mieux :???:
et à 11 cm, le fer U est pile poil au niveau de l'os de la cheville :smt003
quand on sait faire un support pareil , rien de plus simple a faire qu'une protection .. pas cher un morceau de tuyau pour l'isolation des tuyaux de chauffage 10cm par pieds et un bout de ruban ou un collier plastique pour le maintenir .. c'est une idée mais il y a d'autres solutions ...
 
J

Jim974

Compagnon
Bonjour,
Belle réalisation! je vais faire la même chose pour mon Siome!
:smt023 :itm: :smt041
a++ Jim
 
J

Jim974

Compagnon
Patrick203, tu pourrais m'indiquer la masse du contrepoids stp?
Merci!
a++Jim
 
P

patrick203

Nouveau
bonsoir jim974 ,je viens de peser le contre poids il fait 30 kg.
 
J

Jim974

Compagnon
Bonsoir Patrick203,
Merci beaucoup pour ton information.
a++ Jim
 

Sujets similaires

B
Réponses
5
Affichages
19 094
Biskit
B
T
Réponses
28
Affichages
3 091
Tristan l'apprenti
T
L
Réponses
13
Affichages
32 411
gerard crochon
G
J
Réponses
11
Affichages
3 091
junkdealer
J
Haut