chariotage sur tour Ernault AC 280

E

Eric29

Compagnon
Peut-être dans le trainard ? un pignon du trainard qui est mort ? Faudra pt'être aussi démonter ça !
 
C

chrismahy

Apprenti
Bonjour Eric 29, je vais enlever le trainard ce WE et voir si ce n'est pas à ce niveau qu'il y a un problème, en tous cas encore merci à vous tous d'avoir si gentiment répondu à ces post :prayer: :prayer: :prayer:

A+
Chris
 
C

chrismahy

Apprenti
Ce matin debout à 6h ; vite une douche, petit déjeuné et op dans l'atelier, tous démonter, sortir les barres, le trainard, direction établi et là je constate que les pignons qui entraine la barre sont bloqué par la rouille et la crasse qui était à l'intérieur donc je ne pouvais pas les voir :???: :???: après un solide nettoyage et avant de remonter le trainard je repose la barre de chariotage et là mais amis quelle bonheur de constater qu'elle tourne librement, il ne restait plus qu'a remonter et enfin de constater que ça fonctionne :supz: :supz: :smt041 et là je m'assied sur mon tabouret et je souffle de bonheur.
Encore merci les amis :prayer: :prayer: pour vos conseils et surtout de ne pas m'avoir laissé tomber sur ce coup là, sur ce je vais remonter le petit chariot et cet ap-midi je crois que je vais faire des copeaux.
Si j'ai le temps je vais faire une petite vidéo que je posterai sur You tube.

A+
Chris
 
P

patduf33

Administrateur
Super :-D au moins maintenant tu connais bien mieux ton tour :wink:

Comme quoi une bonne révision ne fait jamais de mal sur une machine qui est resté un moment à l'arret

Si tu a son N° et son année de fab je l'ajouterais à la liste sur le Topic
J'ai déjà mis le lien vers ton sujet

Pat
 
T

tyros

Compagnon
Excellent, voilà un joli tour en état de fonctionner comme j'aimerai en avoir, bravo.
 
C

chrismahy

Apprenti
Super, les premier copeaux sont fait, :supz: :supz: sur de l'alu l'état de surface est nikel, le n° du tour c'est le 9483, je n'ai pas l'année malheureusement

Merci Paduf33

A+
Chris
 
V

valoris

Compagnon
Bonsoir à tous, bonsoir chrismahy,

Bien joué, voila une affaire rondement menée. :-D
cordialement.
Valoris.
 
E

Eric29

Compagnon
Et bien victoire !

C'est une machine très sympathique (je trouve) qui devrait te combler !
 
C

chrismahy

Apprenti
Encore merci à tous les amis du forum pour vos marques de sympathie :prayer: :prayer: , comme je l'ai dit j'en ai profiter pour faire quelques copeaux ce WE, c'est un réel plaisir de constater que tous fonctionne, il ne me reste plus qu'a acheter quelques outils adapté aux matières que je vais travailler et roule ma poule :lol: :lol: :wink: :wink: je vous souhaite à tous de formidables copeaux et surtout n'oubliez pas que quelque soit la question que vous vous posez, il y aura toujours un ami qui aura une réponse pour vous sortir de votre problème, je voudrais aussi remercier les modérateurs pour ce forum qui est super bien fait, je suis aussi membre de forum forge fr que certain d'entre nous connaisse bien car mon premier hobby c'est la fabrication de couteaux mais cela c'est une autre histoire.
J'espère pouvoir un jour moi aussi rendre ce que vous n'avez donné et si vous passé par le Brabant Wallon vous pouvez toujours venir voir à la maison ce qui se passe à la maison , il y aura une bonne bière ou autre chose pour ceux qui ne boivent pas :wink: :wink: :wink:

A+
Chris.
 

Sujets similaires

T
Réponses
7
Affichages
2 579
Toucheatout974
T
L
Réponses
21
Affichages
1 281
FB29
P
Réponses
10
Affichages
4 916
pascalconstant
P
G
Réponses
19
Affichages
4 653
bernard52
B
D
Réponses
61
Affichages
3 238
metalux
M
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 411
Korgar
Korgar
S
Réponses
6
Affichages
1 143
Alex31
A
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 730
tourelle66
tourelle66
K
Réponses
41
Affichages
5 706
ktm63
K
2
Réponses
27
Affichages
1 247
jean-jacques
J
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 610
Didier SIMON
D
V
Réponses
15
Affichages
2 233
veloce3
V
M
Réponses
12
Affichages
3 631
Gege063
Gege063
Haut