Général AC280 - Ressorts contre-pointe a cabestan

  • Auteur de la discussion pascalconstant
  • Date de début
P

pascalconstant

Compagnon
Bonjour à tous
Pour mon tour Ernault AC 280 j'ai eu la chance de trouver une contre pointe à cabestan sur le coincoin à 60€ et du coup à ce prix il me manque un des quatres ressorts, les quatres cales coniques du bloquage rapide et le taquet qui sert pour le serrage avec la clé. Donc si quelqu'un a un tuyau, je suis plus qu'intéressé

IMG_20221230_162704.jpg


IMG_20221230_162645.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pascalconstant

Compagnon
Des fotos de la plaque qui supporte la tourelle arrière que je recherche aussi

IMG_20221230_234620.jpg


IMG_20221230_234646.jpg
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonsoir, pour les ressorts à l'époque où je travaillais dans le ressort et que j'avais un ac280 j'en avais refait une 30aine, je dois pouvoir t'en poster un. Pour le reste, notamment les cales crantées je crois que le plan a déjà été fait par quelqu'un du forum.
Bonne soirée
 
Dernière édition:
L

laboureau

Compagnon
Bonjour pascalconstant
C'est carrément le morceau complet du transversal, celui que tu montre c'est pour copieur hydraulique,
Celui là pour Tourelle Arrière,
03 Tourelle arrière AC280.jpg

Pour le ressort:
00 Ressorts Contrepointe AC280.jpg

01 Platine Contrepointe AC280.jpg

02 Platine Contrepointe AC280.jpg

Cordialement.
jpal7@
 
D

dan 29

Compagnon
Bonsoir Pascalconstant ,
Voici la photo du porte outil ar
PO AR reproducteur hydraulique
IMG_2915.JPG
 
P

pascalconstant

Compagnon
Merci pour toutes ces réponses.Mon tour à le chariot supérieur différents des photos car la partie arrière, celle qui porte la deuxième tourelle se démonte et en plus la gamme de vitesse fait la moitié des tour que l'on voit, en fait le moteur est un 1500 très au lieu du 3000 habituel. Mais ça m'arrangerait beaucoup de pouvoir monter une tourelle arrière orientable de préférence.

IMG_20230101_175419.jpg


IMG_20230101_175501.jpg
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour pascalconstant
C'est pas une obligation de tourner à 2500tr,
tout dépend de la grosseur des pièces que tu fait,
Tu as un chariot court, avec modif pour protection vis et glissière, + quoi, visu ?
Cordialement.
jpal7@
 
P

pascalconstant

Compagnon
Oui c'est clair v=πDN sur 1000, à la base je suis outilleur. Par contre pour des petits diamètres qui plus est avec des outils carburs c'est un peu limite. Oui c'est bien des pièces qui cachent une règle de visue. J'avais monté ça il y a une quinzaine d'années. Je savais pas qu'ils en avaient sortie avec des chariots courts Ça fait pas mal de pièces à trouver ou fabriquer.
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour pascalconstant
Voici une doc sur les AC140 et AC280, Page 25 tu as le chariot Court avec le dispositif
de la Règle Conique,
Cordialement.
jpal7@
 

Fichiers joints

  • Tour Ernault-Somua AC280[1].pdf
    8.5 Mo · Affichages: 65
P

pascalconstant

Compagnon
Bonjour Laboureau.
Merci pour le pdf, par contre c'est pas le même chariot court que moi, il ont du faire plusieurs modèles.
 
P

pascalconstant

Compagnon
Bonjour à tous
À la demande d'acte je mets le croquis de la tige d'extraction des outils pour cette contre-pointe à cabestan. A noter que pour moi je vais remplacer l'exagone de 13mm par un volant comme sur la contre pointe d'origine.

IMG_20230716_202715.jpg
 

Sujets similaires

L
Réponses
14
Affichages
17 766
rabotnuc
R
vince46
Réponses
11
Affichages
972
vince46
vince46
Watch.Mike.Ing
Réponses
1
Affichages
1 609
Watch.Mike.Ing
Watch.Mike.Ing
V
Réponses
4
Affichages
413
Viper
V
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
669 142
synapsis
synapsis
Haut