Changer le Nr outils dans le magasin

  • Auteur de la discussion lapenduledargent/finemeca
  • Date de début
lapenduledargent/finemeca
lapenduledargent/finemeca
Ouvrier
19 Sept 2008
379
Walcourt en Belgique
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Sur une TNC 410, je voudrais changer le N° outil présent dans le magasin.
J'ai une différence entre le N° affiché et le magasin.
Dans le manuel de ma machine, il me demande de changer dans le tableau mode manuel.
Mais elle refuse toutes modifications ?
Je dois modifier le paramètre #110

https://goo.gl/photos/Fvb4fnCNCmmvMMCs7

Une idée ?

Merci d'avance

Pierre
 
damy
damy
Compagnon
3 Mai 2011
1 530
Charente Maritime
Sur certaine tnc ou plutôt marque de fabricant , il y a le numéro d'outil et le numéro du plot .parfois cela s’emmêle lors d'un arrêt de programme avant d'un appel d'outil.
de la un message s'avance "manque repère d'outil ,défaut tableau d'outil ou réinitialiser le tableau d'outil ..soit"
pour réinitialiser "de mémoire" tapez help,sur le sofkey tapez aide ,sur les différentes lignes vous avez "ref magazin"
avant de confirmer cette référence il faut amener le plot 1 en position bas .
ce que j’écris est de mémoire .
Après revérifier avec votre tableau d’Outil "tool caal"
 
Dernière édition:
lapenduledargent/finemeca
lapenduledargent/finemeca
Ouvrier
19 Sept 2008
379
Walcourt en Belgique
  • Auteur de la discussion
  • #3
Bonjour Damy ,

Ici, c'est un autre problème lorsque je demande l'outil T1 à la commande c'est le T2 qui arrive.
 
damy
damy
Compagnon
3 Mai 2011
1 530
Charente Maritime
il faut alors débarrasser le râtelier et remettre les outils a leurs numéro "T"
Car la ref magasin a du être "malmené":-D
 
lapenduledargent/finemeca
lapenduledargent/finemeca
Ouvrier
19 Sept 2008
379
Walcourt en Belgique
  • Auteur de la discussion
  • #5
Oui mais c'est dans la commande le problème et je cherche comment remettre à 0 le paramètre #110 (voir image jointe à mon 1er message)
C'est une machine que je viens de racheter.
 
damy
damy
Compagnon
3 Mai 2011
1 530
Charente Maritime
Sur certaine tnc ou plutôt marque de fabricant , il y a le numéro d'outil et le numéro du plot .parfois cela s’emmêle lors d'un arrêt de programme avant d'un appel d'outil.
de la un message s'avance "manque repère d'outil ,défaut tableau d'outil ou réinitialiser le tableau d'outil ..soit"
pour réinitialiser "de mémoire" tapez help,sur le sofkey tapez aide ,sur les différentes lignes vous avez "ref magazin"
avant de confirmer cette référence il faut amener le plot 1 en position bas .
ce que j’écris est de mémoire .
Après revérifier avec votre tableau d’Outil "tool caal"
Pour remettre la ref"magasin
rotation magasin #108,#109 mettre le PLOT1 en position changement outil "position basse" faire ok (touche enter ou "vert" départ cycle.

Mais si des manipulation antérieur ont été faites ,il se peut que déjà les rapports entre les numéros d'OUTIL et les numéros de PLOTS soient chambouler .
 
lapenduledargent/finemeca
lapenduledargent/finemeca
Ouvrier
19 Sept 2008
379
Walcourt en Belgique
  • Auteur de la discussion
  • #7
Alors lorsque je fais "enter" ou "vert" départ cycle, j'ai un message :
Touche non fonctionnelle ?
 
damy
damy
Compagnon
3 Mai 2011
1 530
Charente Maritime
après avoir mis le plot 1 en position d'attente,as tu mis en surbrillance la ligne #110 et enter ?
Demain je bosse ,je regarderais mes notes .
 
lapenduledargent/finemeca
lapenduledargent/finemeca
Ouvrier
19 Sept 2008
379
Walcourt en Belgique
  • Auteur de la discussion
  • #9
Demain je bosse ,je regarderais mes notes

Oui merci, tu as également une TNC 410 ?

Donc à partir de l'écran bleue (voir photo premier message), je vais sur le paramètre #108 rotation magasin sens horaire, puis je valide soit sur
"enter" ou "vert" départ cycle, rien ne se passe et j'ai un message : Touche non fonctionnelle ?

Il doit me manquer une fonction ou c'est dans un autre écran ?
 
damy
damy
Compagnon
3 Mai 2011
1 530
Charente Maritime
C'est la 426

Le dialogue est presque le même .
donc tu amènes le plot N°1 #108 ou #109 "départ cycle"ou enter (pas T1)
Le plot N°1 étant présenté
mettre ce plot "N°1" en position Bas #
ensuite confirmer la ligne #110 Ref Magasin ( P1) "départ cycle" ou enter .et normalement un message doit apparaitre "REF OK"

Mais je te confirme demain
 
Dernière édition:
damy
damy
Compagnon
3 Mai 2011
1 530
Charente Maritime
Attention chaque marque de machine a ses propres manipulations de dépannage .et le dépannage est en fonction du type de magasin d'outil (lecture direct ou N° de plot)
voir dans tableaux d'outil et "emplacement" (même bouton du sofkey ).
a ce soir
 
damy
damy
Compagnon
3 Mai 2011
1 530
Charente Maritime
Me revoilà j'ai fait une photo du pupitre.pour mes notes je n'ai pas grand chose.

Désolé
 
lapenduledargent/finemeca
lapenduledargent/finemeca
Ouvrier
19 Sept 2008
379
Walcourt en Belgique
  • Auteur de la discussion
  • #13
Bonsoir,

Merci de vois pas ta photos ?
 
lapenduledargent/finemeca
lapenduledargent/finemeca
Ouvrier
19 Sept 2008
379
Walcourt en Belgique
  • Auteur de la discussion
  • #15
Merci je vais essayer....

Moi aussi c'est une Hartford mais tnc 410
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut