Général Changer l'huile après achat ?

  • Auteur de la discussion Lagaffe98
  • Date de début
L

Lagaffe98

Nouveau
Bonjour,

Je viens d'acquérir un tour Reiden des années 50 en très bon état, il appartenait à l'armée Suisse pendant une grande partie de sa vie, autrement dit il n'a pas beaucoup travaillé :)
Le niveau d'huile est bon et l'huile est très claire. Seulement je ne sais pas de quelle facture elle est... Et après avoir lu les notices du fabriquant recommandant de ne pas mélanger des huiles de marques différentes, je me dit qu'il serait mieux de vidanger et de reremplir de zéro. En particulier celle des paliers en bronze.
Que feriez-vous ?
Est-ce vraiment nécessaire de tout changer?
Merci d'avance
Lagaffe
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir,

Si tu sais quelles huiles utiliser, je les changerai d'autant plus si tu ne connais pas l'historique du tour.
Si paliers bronze il faut une huile APL4 maximum...

La vidange te permettra sans doute de voir l'état des pignons des boites de vitesses, de broche....
De mieux connaitre ton tour et d'être certain de ne pas le dégrader rapidement.

Cdt.
 
R

rabotnuc

Compagnon
Bonjour,
la doc est là: https://www.usinages.com/search/818282/?q=reiden&t=resource&o=relevance
Su tu ne sais pas si le tour a tourné récemment, il est recommandé de changer les huiles et de vérifier que les systèmes de lubrification fonctionnent bien (voir les docs) avant de s'en servir.
Pour les types d'huile se fier à la doc et à rien d'autre., Il est probable que les huiles préconisées n'existent plus, il te faudra simplement trouver un équivalent moderne, surtout dans l'indice de viscosité.
 
T

tourniquet

Compagnon
De toute façon se sera une huile hydraulique. Juste a choisir la bonne viscosité.
32, 46, voir 64
 
L

Lagaffe98

Nouveau
Merci beaucoup !
Je vais faire comme vous dites, une vidange et trouver un équivalent d'huile préconisée dans la Doc...

D'ailleurs ce forum est formidable, l'entreprise Reiden elle même n'a su retrouver qu'une documentation incomplète
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 486
caramel
C
RzO
Réponses
101
Affichages
9 418
coredump
coredump
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 206
david35460
D
E
Réponses
545
Affichages
225 310
Itus
Itus
Haut