Backès
Nouveau
Bonjour,
depuis quelques temps le moteur de ma SX3 grognait, chauffait et n'arrivait plus au 1800 tr/mn d'origine. Comme la machine était encore sous garantie, j'ai téléphoné au fournisseur qui m'a renvoyé gracieusement les cartes électronique de pilotage de ce moteur brushless. Après que j'ai eu changé ces cartes, la machine a fonctionné quelques temps normalement puis la même panne est revenue fugitivement. J'ai recontacté le fournisseur qui m'a encore gracieusement envoyé un moteur. Je l'ai changé et comme j'ai fais quelques vidéos et des photos de l'opération je vous les fais partager.
voici les symptômes de la panne dans cette vidéo :
Le ratio largeur / hauteur est un peu perturbé car je l'ai fais tourner de 90°.
Eric
la tête de la machine
le moteur livré, un deuxième emballage complétait celu-ci
le moteur brushless déballé
c'est là qu'il faut opérer
démontage de l'afficheur de vitesse
démontage du carter supérieur
Démontage de la gaine supérieure
démontage des carters de la partie électrique
repérage des câbles de la puissance
relevé de la position des câbles de puissance mais de toute façon les bornes sont repérées sur la carte.
relevé du câblage de la partie pilotage, comme la puissance, les bornes sont repérées.
attention aux nombre de tours de câble sur les ferrites
le câble de masse provenant du moteur, se connecte au bornier du haut
sortie de la gaine
le moteur est sorti. Le neuf est à gauche.
démontage de la plaque support de l'ancien moteur
démontage de la poulie dentée d'entrainement
remontage de l'ensemble sur le moteur neuf
présentation
depuis quelques temps le moteur de ma SX3 grognait, chauffait et n'arrivait plus au 1800 tr/mn d'origine. Comme la machine était encore sous garantie, j'ai téléphoné au fournisseur qui m'a renvoyé gracieusement les cartes électronique de pilotage de ce moteur brushless. Après que j'ai eu changé ces cartes, la machine a fonctionné quelques temps normalement puis la même panne est revenue fugitivement. J'ai recontacté le fournisseur qui m'a encore gracieusement envoyé un moteur. Je l'ai changé et comme j'ai fais quelques vidéos et des photos de l'opération je vous les fais partager.
voici les symptômes de la panne dans cette vidéo :
Eric