Changement de courroie sur tour inconnu

  • Auteur de la discussion oakado
  • Date de début
O

oakado

Compagnon
yes je vais essayer ca si y a besoin, ca va être l'aventure pour controler l'alignement, mais je vais bien trouver une combine
 
O

oakado

Compagnon
oui il est vraiment très très ressemblant, c'est con on ne voit pas bien les dessins, car la courroie est déssiné dessus. Mais ca n'a pas l'air rond...
aller, qui a envie de me refaire des poulies ? ^^
aie aie aie ! vais bien finir par réussir à mettre la bonne courroie
 
M

Milodiou

Compagnon
...
aller, qui a envie de me refaire des poulies ? ^^
...

C'est pour cela que je te dis de prendre des cotes précises de tes poulies au cas où, mais si Brise-copeaux pense que tes poulies sont correctes c'est que c'est pas la peine de s'embêter.

En attendant et pour améliorer un peu, tu peux mettre un peu de produit anti-glisse pour courroie.
 
P

Papynano

Compagnon
yes je vais essayer ca si y a besoin, ca va être l'aventure pour controler l'alignement, mais je vais bien trouver une combine

Bonjour
Ta machine ne doit pas peser bien lourd, tu aligne à l'oeil, en mettant des deux poulies en enfilade tu vois tout de suite ci c'est de travers.
 
R

rogerboldor

Apprenti
Dans le même genre , pour enlever l'axe (broche) d'un vieux tour , j'ai fait un extracteur avec un extincteur , soit un tube qui passe autour de ton plateau sur la face avant et j'ai tiré avec une tige filetée de 12mm.
.
 
O

oakado

Compagnon
ah oui je l'avais pas vu ! J'ai pas encore eu le temps de m'y remettre !
Ca devrait pas trop tarder

A bientot
Julien
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 616
jeanmichel1946
Réponses
51
Affichages
2 334
Samont
S
Réponses
62
Affichages
8 120
splatch58
S
Réponses
9
Affichages
950
Geoff87
Réponses
13
Affichages
11 390
DANEL GUY 1
Réponses
4
Affichages
2 467
Plopiche
A
Réponses
42
Affichages
7 512
Albéric
A
T
Réponses
61
Affichages
18 151
P.Taramesh
P
Réponses
0
Affichages
1 380
serge54
F
Réponses
8
Affichages
2 652
Florian31
F