Chalumeau Oxy acétylène Castolin - problème acétylène

F

Floww

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et néophyte sur ce type d'outils et comme je n'ai pas pu trouver de réponse à mon problème je me permets de créer ce post pour faire appel à votre expérience.

J'ai fait l'acquisition d'un chariot gaz Oxy-acétylène Castolin 1m3, avec le matériel suivant ;
  • 1 chalumeau AutoFlam II SI 0 à Sécurité Intégrée
  • 2 manodétendeurs industriels TYPHOON
  • 1 chariot de roulage compact et robuste
  • 2 bouteilles B5 Air Liquide Oxygène 1m3 et Acétylène 0,8m³
  • 1 paire de lunettes soudeur Teinte 5
  • 1 allume gaz à cuvette
  • 5 mètres de tuyaux Ø6,3x11
Mon problème est qu'après le montage de l'ensemble des éléments, j'ai l'oxygène en sortie de chalumeau, mais pas d'acétylène...

Le kit complet est neuf.
Les 2 bouteilles sont pleines, avec les détendeurs indiquant 200 bar pour l'oxygène, et 17 bars pour l'acétylène.

Lorsque je déconnecte le tuyau du détendeur, le gaz sort (à priori pas de problème sur le détendeur).
Si je remet juste le tuyau, le gaz sort également (donc rien qui le bouche).
Mais si je le connecte au chalumeau je n'ai rien, même en ouvrant complètement la vanne.
Pourtant j'ai fait exactement le même branchement sur la partie Oxygène, et je n'ai pas de problème.

Est ce qu'il y aurait une "sécurité" sur ce type de chalumeau qui provoquerait cela?
Malheureusement la doc technique manque

Désolé d'avance si c'est un truc bête, comme expliqué, je débute avec ce type de matériel...

Bonne soirée.

Florent
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
Tu as monté dans le bon sens le clapet anti-retour ?
 
R

Régule

Compagnon
Bonjour à tous, je ne connais pas ton chalumeau, mais s'il est équipé d'une sécurité intégrée, donc d'un anti retour de flamme, il est possible que cette sécurité soit montée à l'envers ou grippée.

pn

Oups, trop lent, le temps que j'envoie mon message hpvectravl avait envoyé le sien.
 
F

Floww

Nouveau
Bonjour,