Chalumeau Air Products

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
J'ai acheté la semaine dernière cet ensemble Prodair Air Products
20220717_102313.jpg

Modèle B05 ?
20220717_114153.jpg

Oxygène vide et acétylène un peu remplie.
Récup de 2 raccords sur un vieux ensemble et taraudage, le 5/16 NC allait très bien pour l'alésage et j'avais les vis du vérin de la fendeuse.
20220717_111518.jpg

Bon y pas lourd quand même :sad:
20220717_113609.jpg

Je l'ai surtout acheté pour les bouteilles car les grandes sont sous contrat.
Cruelle désillusion, je me suis rendu chez un dépositaire de la marque à Cavaillon qui m'a indiqué qu'il fallait un contrat même pour les petites.
J'ai ouvert un compte particulier chez Air Products sans problème pour avoir des informations mais quand je veux poser des questions je suis bloqué par le manque de N° siret ou nom d'entreprise, un peu bizarre quand même de pouvoir s'inscrire en tant que particulier et d'être obligé d'avoir un truc pro.
Demain je vais repasser chez le dépositaire pour voir un peu.

Autre sujet, je vais aller voir un jeu de bouteilles 3 et 4 cubes dont l'acétylène serait bien remplie selon la veuve, je doute un peu car bien souvent cela va de pair sauf découpage intensif.
Malgré que j'ai vendu pendant des années ce type de gaz je ne me souviens plus quelle est la pression d'une bouteille pleine d'acétylène de 3 M3.
Quelqu'un aurait il la réponse ?
Merci.
A+Bernard
 
A

Alex31

Compagnon
Je me retrouve dans un cas similaire avec une oxygène vide,

car la bouteille avait été utilisé pour oxygéner un transport de poisson vivant, çadoit bien faire plus de 35ans

depuis ça traine
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
ça doit bien faire plus de 35ans
Il y a 35 ans tu pouvais faire à peu prêt ce que tu voulais, depuis plusieurs années tout c'est bien durci, je pense qu'ils ce sont coupés d'un bon financement sans compter la non restitution des bouteilles.
 
P

petit_lulu

Compagnon
attention, pour l'acetylene, au bout de quelques annees il faut changer la bouteille car le gaz se degrade rapidement.
 

Sujets similaires

500H
Réponses
13
Affichages
568
500H
BLCKSMTHS
Réponses
19
Affichages
3 127
paysan
P
L
Réponses
3
Affichages
922
Alex31
A
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
A
Réponses
18
Affichages
1 120
Marc le Gaulois
M
C
Réponses
0
Affichages
3 466
caramel
C
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 499
tournele
tournele
MegaHertz
Réponses
23
Affichages
2 096
MegaHertz
MegaHertz
T
Réponses
28
Affichages
3 081
Tristan l'apprenti
T
A
Réponses
3
Affichages
1 617
titi t16
titi t16
thierry74
Réponses
6
Affichages
8 745
thierry74
thierry74
Haut