Détendeur poste oxy-acétylénique.

K

KITE

Compagnon
Bonjour à tous,
Mon détendeur d’oxygène, de marque Sauvageau, sur mon poste oxy-acétylénique, m’a brutalement lâché !
Je n’en ai pas un usage quotidien mais c’est un outil presque indispensable à l’atelier.

A l’ouverture de la vanne de la bouteille d’oxygène, le tuyau s’est arraché du chalumeau.
J’ai interprété cet incident comme une pression anormalement élevée en aval du détendeur.
Effectivement, la manette de réglage est sans effet sur la pression de sortie.

Mon copain @coquillette, appelé en renfort, est venu confirmer le diagnostic et avec un détendeur pour me dépanner (ses ressources sont inépuisables !).

Mon poste est donc opérationnel mais je voudrais (ainsi que Coquillette) savoir si ce type de matériel se répare encore :

889C7BE8-A360-4B3A-BEF3-2BF5011F2F47.jpeg
 
P

Papygraines

Compagnon
En tout cas, défense d'essayer de le graisser ! J'en connais qui ont essayé, "ils ont eu des problèmes ! ", des gros problèmes même !!
 
R

Rom'

Compagnon
Possiblement membrane cuite, mais tu dois avoir de l'ox qui doit sortir par l'évent...
Il faut démonter pour voir, mais il faut pouvoir trouver un kit de refection, c'est pas gagné,
Entre l'incertitude de trouver les pièces et l'incertitude de la réussite de l'opération, et vu le relatif faible prix d'un détendeur neuf, je pense que je me poserai pas trop longtemps la question d'en prendre un neuf...
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
+1, ils sont effectivement réparables puisque normalement on doit les réviser annuellement mais je doute que cela soit encore fait. J'avais demandé il y a quelques années à un revendeur qui a fermé depuis, il ne le faisait pratiquement plus.
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour,
N'empêche, des jolis comme ça on n'en fait plus !
Moi j'essayerais de le réparer et je le mettrais dans les beaux objets, plus sur la bouteille :-D
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour,
N'empêche, des jolis comme ça on n'en fait plus !
Moi j'essayerais de le réparer et je le mettrais dans les beaux objets, plus sur la bouteille :-D
Bonjour,
Si c'est pour l'exposer, pas besoin de le réparer, juste bien le polir pour qu'il brille !
 
G

geger

Compagnon
1601296596723.png
ben oui quoi,
je voulais juste me faire polir...:mrgreen:
et laissez-moi ma bouteille:smt076
 
Haut