Bonjour, je suis nouveau dans ce forum. Je suis à la retraite depuis quelques années et je me fais le plaisir de m'installer l'atelier dont j'ai toujours rêvé (photo 0). j'ai trouvé dans cette discussion assez ancienne des renseignements très intéressants qui vont m'être très utiles. Cette discussion date de 2010 je ne sais pas s'il est toujours possible d'y poser des questions?
Voici ce pourquoi j'aurais besoin de vos conseils:
- J'ai un Tour Celtic 14 qui a un moteur Bauknecht bi-tension bi-vitesse (voir photo 1 de sa plaque d'identification)
- Ce tour avait été utilisé avec du 380 V tri et je souhaite le passer en 220 tri.
- je pense avoir bien compris le nouveau branchement à effectuer dans le bornier (photo 2) grâce à vos explications
- Dans ce bornier j'ai trouvé un schémas de câblage en allemand (photo 3)
- Apparemment dans la partie basse de ce schémas il est possible de choisir la vitesse de rotation (Drehzahl en allemand)
- petite vitesse (niedere) couplage en triangle (Ua, Va, Wa)
- Grande vitesse (hohe) couplage en étoile (Ub, Vb, Wb) dans ce cas il faut relier ensemble (Ua, Va, Wa)
- Par contre je ne comprends pas comment mettre en place ce couplage et à quoi correspondent les lettres R, S, T pour Netz qui signifie réseau.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
PierreB