Celtic 12 moteur ACEC 2.3kW 3*220V

NicoECAM

Nouveau
9 Novembre 2013
8
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Nicolas et je viens d'acquérir un Celtic 12 dans une école technique près de Dixmude en Belgique. Je ne présente pas la machine car je pense qu'ici tout le monde connait les bien les caractéristiques de ce tour, mais voici quelques images en pièce jointes du mien.

Par contre, sur l'annonce du vendeur il était indiqué " 3*220V ", j'avais donc pensé que c'était un moteur 220/380V et qu'en amenant le triphasé dans le moteur (cablé en étoile) il verrait donc bien 380 V entre 2 phases (tension de ligne) et 220 V en tension de phase. Mais il s'avère que c'est un moteur triphasé 220 V 2 vitesses de type Dhalander (information fournie par ACEC) et que je ne peux donc pas le brancher en 3*380V ... ce qui ne m'arrange pas du tout.

Je dois avouer que je ne connaissais pas ces moteurs Dhalander et qu'en terme de controle de vitesse moteur électrique je suis nettement plus familié avec les variateurs de fréquences.

Bref je me retrouve donc avec plusieurs solutions :

1547573321309.png


La question qui me taraude le plus -> est ce que l'armoire électrique et son dimensionnement va être affecté et si oui dans quelle mesure en fonction de quel choix ?

Que feriez vous dans mon cas ?

PS : j'attends un devis pour -> MAS Dhalander 380V , Transfo 380 - 220 V 2.5KVA

Merci pour votre aide.

Bàv.

48c9c0bd-8517-4013-9bc3-a1cab61f2cc7.JPG


359f1132-5dc8-479e-b82f-8a606b706a62.JPG


cd713238-2680-4e94-815b-c790a13bacd2.JPG


IMG-0633.JPG


IMG-0634.JPG


IMG-0638.JPG


IMG-0640.JPG


IMG-0647.JPG


IMG-0648.JPG


IMG-0649.JPG


IMG-0650.JPG


IMG-0651.JPG


IMG-0652.JPG
 
Dernière édition:

sébastien62

Compagnon
11 Janvier 2016
1 392
Fr 62 Réty
Bonsoir Nico.
Que feriez vous dans mon cas
Ça tombe bien, @lubricopo qui possède un Celtic 12 également mais avec un moteur tri bi vitesse 380v recherche un moyen d'alimenter le sien mais ne possède que le monophasé...
Du coup, vu que tu cherches un moteur tri 380v et lui un tri 220v, essayer de vous arranger pour un échange...
Je dis ça je dis rien...
Bonne soirée.
Séb
 

mvt

Compagnon
8 Juin 2014
1 145
FR-91 - RER B
Bonsoir,

C'est sur ce fil.
Le 220 tri semble normal pour une machine venant de Belgique, il semble que ce soit pareil aux Pays-Bas.
Il y a une ruche là-bas, comme aux Pays-Bas (tours d'école).
Il semble en bel état, c'est apparemment la première génération des Celtic NC.
Peux-tu nous donner ton numéro de série qui se trouve sur le banc à droite sur le "rail" de derrière.
Je l'ajouterai au Topic des Celtic.

A bientôt
 
Dernière édition:

Haut