caseneuve ou celtic 12

  • Auteur de la discussion MICHEL BARIEL
  • Date de début
M

MICHEL BARIEL

Apprenti
SALUT MOTOCAZ
TROP TARD JE RENTRE D'UNE SOIREE .......... bon je lirais le règlement demain :smt078
mais dit moi tu vend des moto d'occaz !!!!
 
M

MICHEL BARIEL

Apprenti
a non MATOCAZ donc tu vend du matos d'occaz ?
JE CHERCHE une pointe tournante !!
tu a ça ?
merci
 
M

matocaz

Compagnon
Bonjour,
Non, je ne suis pas un professionnel de ventes de machines. J'élève quelques chevaux(mon avatar les représente).
Pour ta recherche de pointe, regarde la section vente, ou mieux met une annonce dans la section achat.
Désormais tu en as la possibilité !:smt038
 
M

MICHEL BARIEL

Apprenti
salut
tu clique ou pour te mètre sur vent ou achat ?
merci
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Tu déroules les pages et tu vas voir [annonces,commerces,et bons plans],en dessous achats,ventes,.......comme quand tu vas dans "tours"
 
M

MICHEL BARIEL

Apprenti
salut
avec quelle type de burette vous huiler les petit graisseur avec la bille ?
merci
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

avec quelle type de burette vous huiler les petit graisseur avec la bille ?
Avec une pompe à pousser à huile ... livrée avec un embout pointu ou concave suivant le type de graisseur ...

Pompe Pressol.jpg

Cordialement,
FB29
 
M

MICHEL BARIEL

Apprenti
salut a tous
j'ai oublier de vous dire comme vous m'aider bien si un jour vous avez des problèmes dans le bâtiment
n’hésiter pas !!!!

(bientôt les copeaux !!!!)
 
M

MICHEL BARIEL

Apprenti
SALUT A TOUS
je viens de me rendre compte que dans le faisceaux qui va a la pompe et a la lampe sur 6 fil ou 5 il y en a 3 dont le plastique se craquelle tout le long il sen va en morceau !!!
quelqu'un a déjà u se problème ?
merci
MICHEL
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir Michel

Les fils dont l'isolant craquelle est un grand classique (c'est de l'isolant en caoutchouc qui vielli mal)
Donc à changer "Impérativement"
Cldt, cf63
 
D

doul

Ouvrier
Salut, c'est le printemps, les petits oiseaux font cui cui cui ...

Le plastique des fils est cuit, avec le temps, la chaleur, l'huile, les solvants ... Ça arrive.
 
M

MICHEL BARIEL

Apprenti
ok mais 3 super bon et 3 pourrit dans la même gaine inox !!!!
bizarre non ?
 
D

doul

Ouvrier
Peut être un court-circuit ou un faux contact qui a fait chauffé certains fils plus que d'autres.
 
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir,
Rien de bien surprenant avec certains fils ou câbles qui vieillissent mal(comme HO7...) en plus comme dit cf63 avec les huiles et autres..Il se peut qu'il y est eu effectivement échauffement?Les 3 fils "HS" alimente le même organe?
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Le mieux est de remplacer les 6 fils,de contrôler la lampe si pas de court circuit(douille....),et pour faire simple:mettre en service la pompe et la lampe ,de contrôler si pas d'échauffement des fils.
Ps:la lampe doit être en 24 v
 
M

MICHEL BARIEL

Apprenti
SALUT FRANCOIS
je vais tester tous ça !!!
merci
 
M

MICHEL BARIEL

Apprenti
se serais pas la pompe qui a un probleme car c'est le seul truc entre la lampe et la pompe qui marche en 380 V
donc 3 PHASE ET DONC 3 FILS cassant sur 6 !?!?!?
 
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir,
Es tu sûr que ces fils sont ceux de la pompe?Si tu as un multimètre contrôle les enroulements de ta pompe,l'isolement...Sinon toujours pour faire simple branche la en direct pour essai!!!!De toute façon il faut remplacer tous tes fils!!
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

3 PHASE ET DONC 3 FILS cassant sur 6
A ce stade on ne peut formuler que des hypothèses ... soit les fils ont un isolant de nature différente ... soit certains chauffent plus que d'autres :roll: ...

Lors du remplacement veiller à prendre la bonne section en fonction du courant qui circule dedans avec la règle de 5 A par mm2 ... soit :

1: 5 à 6 A
1,5 : 7,5 à 9 A
2,5 : 12,5 à 16 A

Prendre du fil souple, idéalement avec des embouts de câblage maintenant l'isolant. Ne pas souder ni étamer.

embout-de-cablage-28692.jpg


Cordialement,
FB29
 
M

MICHEL BARIEL

Apprenti
OUI OUI OUI !!!!!!! je vais faire tout ça !!!!!
 
W

Weg57

Compagnon
Salut à tous,

Pour ces machines qui ont des années derrière elles la réfection de l'installation électrique est quasiment une obligation,
c'est usé et plus aux normes et des fils qui courent partout dans des gaines abimées remplies de mélasse, d'huile et de copeaux,
rien de mieux qu'une belle armoire toute fraiche avec de beaux appareils et un schéma au gout du jour, ça coute un peu mais
qu'est-ce que ce serait(c'est neuf et bien pensé, y'a pas de panne) pratique pour le dépannage surtout si elle est bien placée!:-D
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

J'ai réalisé pour moi 3 armoires, 2 pour tour et 1 pour fraiseuse, j'avais eu la chance de trouver près de chez moi
une personne qui vendait un lot d'armoires Sarel à des prix hyper-intéressants, (j'en avait fait profiter les membres du forum
à l'époque) j'ai câblé mes armoires avec des variateurs de fréquence (car je n'ai pas le triphasé) ceci réduit la quantité de matériel
nécessaire à installer et simplifie grandement le câblage.
Pour le prix je dirais à vue de nez qu'une armoire de tour m'est revenu dans les 200€ et la fraiseuse (2 variateurs) 300€.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

une armoire de tour m'est revenu dans les 200€ et la fraiseuse (2 variateurs) 300€
Mon armoire de Schaublin 13 m'est revenue à peu près à ce prix là aussi en solution tout contacteurs :roll: ... Mais pour cette gamme de prix je me suis tout procuré en matériel d'occasion ou en bonnes affaires sur E_bay, et j'ai tout conçu et monté moi-même :o. En solution matériel neuf câblé par un pro on doit plutôt tourner autour de 1 000 € et plus :roll: (?)

Cordialement,
FB29
 
M

MICHEL BARIEL

Apprenti
SALUT FB
bon je ferais ça quand ça grillera !!!
merci pour les infos et bientot les copeaux !!!
 

Sujets similaires

K
Réponses
10
Affichages
2 407
mvt
N
Réponses
78
Affichages
9 965
nipil
N
J
Réponses
123
Affichages
12 715
mvt
vwseb
Réponses
44
Affichages
4 438
vwseb
vwseb
X
Réponses
32
Affichages
12 685
XIIIVSI
X
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 222
Bernard.L
B
C
Réponses
31
Affichages
13 560
bernardzx12r
B
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 201
Mimifor
M
cLG5656
Réponses
55
Affichages
15 747
cLG5656
cLG5656
K
Réponses
14
Affichages
5 052
tranquille
tranquille
Haut