caseneuve ou celtic 12

  • Auteur de la discussion MICHEL BARIEL
  • Date de début
M

MICHEL BARIEL

Apprenti
BONSOIR FB
Merci
oui c'est vrai j'ai régler les jeux comme je voulais pour avoir comme tu dit des commande le plus fluide possible sans a-coup
j'aime bien faire les passes a la main !
au fait a quoi il sert se plateaux que l'ont m'a donner avec le tour ?
merci
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

ou je pourrai trouver quelque porte outil dans se genre
Assez facile à trouver je pense ... c'est du Dickson ou Rapid Original ... il y a plusieurs tailles :roll: ...

J'ai les mêmes sur mon tour en plus petit je pense ... les miens font 72,5 mm de large et acceptent des outils de 20 mm (lien).

On en trouve sur les sites UK comme RDG Tools ... sur LBC aussi j'en ai vu passer des tros gros pour moi, ou E-bay ou sur le forum :wink: ...


au fait a quoi il sert se plateaux que l'ont m'a donner avec le tour
Si ils sont prévus pour se monter sur la broche ce sont des faux plateaux pour monter un mandrin dessus ....

Cordialement,
FB29
 
M

MF69

Apprenti
ou je pourrai trouver quelque porte outil dans se genre ? 2 OU 3

Bonjour Michel

J'ai également un Celtic 12
Normalement, il s'agit d'une tourelle Rapid Original type AM (les portes outils font 80 mm hors tout)
Pour le mien, j'ai longtemps cherché des porte outils et cela s'est avéré difficile à moins de 45 à 50 € l'unité
J'ai d'ailleurs fini par revendre la tourelle ainsi que ses portes outils pour la remplacer par une Tripan 211 que je possédais et pour laquelle j'ai racheté quelques porte outils
Elle a l'avantage de prendre aussi bien les PO de la serie 211 que ceux de la serie 111, ce qui est très bien pour les petits outils

@+ Michel
 
Dernière édition:
M

MICHEL BARIEL

Apprenti
SALUT MF
tu connais un fournisseur qui en vend des neuf ou alors ont en trouve plus que d'ocaz ?
 
M

MICHEL BARIEL

Apprenti
bonjour a tous qui a une visu 2 axe de chez meister le modèle a 399€ ? et que penser vous de se truc !!!
precision ect..........................
merci
 
M

MICHEL BARIEL

Apprenti
personne a l'horizon ........................................................!!!!!!!!
 
M

MICHEL BARIEL

Apprenti
ben la ont est deux!!!!!
l'union fait la force !!!!!
alors qui a la réponse svp
merci!!!!!!
 
M

MICHEL BARIEL

Apprenti
rebonsoir
la goupille de la vis mère de mon seltic 12 a casser ! dans quel sens ont la chasse ? et que peut ont mettre a la place ?
car je n'ai pas de laiton etirer ......................
MERCI
 
M

MICHEL BARIEL

Apprenti
BONSOIR
réponder pas tous en même temps !!!!!!! LOL
 
J

jean81

Ouvrier
bonjour , chez moi elle ce trouve dans le rond rouge sur la photo , il suffit de enlever la poulie et de remettre un morceau de baguettes de brasure ,

le mien de celtic est plus vieux que le tien , sinon il faut poster une photo du tien ou se trouve la cale .
celiic 001.JPG
 
J

jean81

Ouvrier
re bonjour , certain celtic plus récent ont une goupille en dessous de ce manchon comme le celtic 17 et 20 + les gallic 14 et 16n , mais le tien je ne suis pas sur . alors regarde d'abord .

bonne soirée
Sans titre goupille.png
 
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir,
C'est bien à cet endroit sous le manchon,il faut usiner un petit plat en laiton ou un morceau de baguette à braser.
 
M

MICHEL BARIEL

Apprenti
bonjour jean
ok je l'ai fait ! merci
c'est toi qui voulait aussi avoir des info sur la visu meister a non c'est norm !
alors comme ont a pas eut de réponse !!!!!
bon je ne sais pas si tu en a une , pour ma par je l'ai commander ont verra bien !!
si ça vous intéresse je posterais les photo du montage de ce truc !!
je vais poster aussi une visu maison que j'ai déjà fait si ça intéresse quelqu'un pour la poupée mobile !!
dite moi
merci
 
J

jean81

Ouvrier
bonjour michel , je croit que la visu ca doit pas etre mauvais car ces fabriquer en malaisie , j'ai eu l'occasion d aller voir l'usine de western digital en thailande car 80% des disques dur de pc sont fabriquer
en thailande et 10 % en malaisie , je peut te dire que les regles sont tres stricte , vous aller vous demander comment je sait ca , eh bien ma belle sœur y travaille .

quand tu l'aura installer tu nous dira si ca te plait , j'ai déjà penser d'en acheter une pour fraiseuse .

bonne soirée a tous
 
M

MICHEL BARIEL

Apprenti
ET BIEN VOiLA ONT VA AVOIR DES VISU PAS CHER !!!!!!! LOL
je te dirais ça !!!
 
M

MICHEL BARIEL

Apprenti
salut jean
non je penser que ta belle sœur pouvez nous en avoir moins chère LOL !!!!!
 
M

MICHEL BARIEL

Apprenti
BONJOUR
question pour un possesseur de celtic 12
est ce que le transfo alimente la lampe et la pompe car quand j’allume la lampe au bout de 2 minute le disjoncteur 2A saute! et pareil pour la pompe au bout de 2 minute le thermique d'allumage saute !!
merci pour vos réponses.
 
M

MICHEL BARIEL

Apprenti
BONJOUR
VOILA MA VISU MAISON !!
je l'ai fait comme ça car mon pied a coulisse n'est pas IP 67 c'est un lidl a 9 € !!! qui marche très bien puisque j'en ai un autre beaucoup plus cher qui prend les même mesure !!! mais je me voyer mal mètre des coups de disqueuse dans un truc a 150 € !!!
et en plus j'ai voulu le percer et bien j'ai pas pu car trop dur le truc de lidl !!! donc j'ai fait deux encoches a la disqueuse pour le caler entre deux vis btr qui sont visser dans un vieux toc que j'ai couper !!! le plexi est coller et étanche et la partie écran aussi tout est de la recup !!!
 
M

MICHEL BARIEL

Apprenti
ENFIN !!!!
les videos ne passe pas !!!
alors voila des photos qui dure a faire passer !!!
GOPR1988.JPG
GOPR1989.JPG
GOPR1990.JPG
GOPR1991.JPG
 
M

MICHEL BARIEL

Apprenti
bonjour fb
tu m'a envoyer un message mais il n'est pas arriver tu peut le renvoyer
merci
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Je disais que sur mon tour j'ai une échelle gravée sur le fourreau et que donc je n'avais pas besoin d'un dispositif additionnel ... du coup je me demandais comment faisaient les tourneurs de métier quand il n'y avait pas d'échelle graduée pour ne pas se mélanger avec les tours de vernier :smt017 ...

Sinon je me demandais si le montage actuel ne te posait pas trop de problème d'accès dans cette zone ?

Cordialement,
FB29
 
M

MICHEL BARIEL

Apprenti
c'est pour ça que j'ai remonter la vanne de la lubrification pour une utilisation facile appart ça sa va !!
a tu une visu pour le reste ? car je demander des info sur le truc mais personne a répondu !!
 
F

FB29

Rédacteur
Non non, je n'ai aucune visu sur le tour ...

Cordialement,
FB29
 
M

MICHEL BARIEL

Apprenti
SALUT A TOUS !
voila l’installation de ma visu !
collage du porte regle transversal avec le cache car c'est un modele avec une regle plus fine car ça ne passer pas !
GOPR1993.JPG
GOPR1994.JPG
 

Sujets similaires

K
Réponses
10
Affichages
2 390
mvt
N
Réponses
78
Affichages
9 806
nipil
N
J
Réponses
123
Affichages
12 645
mvt
vwseb
Réponses
44
Affichages
4 349
vwseb
vwseb
X
Réponses
32
Affichages
12 643
XIIIVSI
X
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 973
Bernard.L
B
C
Réponses
31
Affichages
13 525
bernardzx12r
B
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 048
Mimifor
M
cLG5656
Réponses
55
Affichages
15 684
cLG5656
cLG5656
K
Réponses
14
Affichages
5 006
tranquille
tranquille
Haut