Projet capteur fin de course pour frein à pied

  • Auteur de la discussion Popi24
  • Date de début
P

Popi24

Compagnon
Yes ! Je démarre à 10Hz et en arrivant à 20Hz ça s’arrête alors j’ai remis P98 à 0 et en montant au potentiomètre çà fonctionne !
 
P

Popi24

Compagnon
Même le démarrage direct sur 50Hz est ok maintenant
 
M

midodiy

Compagnon
Ce que je comprends du paramètre p098, on defini a quelle frequence on deconnecte le bobinage de démarrage. Pour faire comme un contact centrifuge.
Sûrement que 0, pas de déconnexion. Ton moteur est prevu pour avoir le bobinage de démarrage toujours connecté.
Essai les rampes, c'est important...
 
P

Popi24

Compagnon
Le démarrage et le reverse (avant le paramétrage des rampes)

 
Dernière édition:
P

Popi24

Compagnon
Allez à la soupe demain est un autre jour, merci midodiy !:partyman:
 
M

midodiy

Compagnon
Sur ta vidéo, on entend un bruit de ferraille (sans doute amplifié par le telephone), ... j'ai compris, c'est le contacteur centrifuge de ton moteur, il ne sert plus mais on l'entend!
 
P

Popi24

Compagnon
Oui exact c’est compromettant à part le bruit ?
 
P

Popi24

Compagnon
Bonjour à vous, quelqu'un serait-il disponible pour me guider dans le câblage de la carte et du boitier de commande svp ?
 
M

midodiy

Compagnon
Faut deja que tu paramètres ton var pour qu'il fonctionne sur des inters extérieur , puis sur un potentiomètre extérieur.
 
M

midodiy

Compagnon
P11 a passer sur 2 (pour dire commande extérieure )
P50 sur 5 (pour affecter l'entrée x1 à marche avant)
P51 sur 6 (pour affecter x2 à marche arrière )
Tu connectes provisoirement un boutons-poussoir entre x1 et com, ton moteur doit tourner quand tu appuies sur le bp, s'arrêter quand tu arretes d'appuyer.
Un autre bp entre x2 et com pour l'autre sens...
Ensuite il faudra brancher la carte pour que le moteur continue de tourner quand on relâche...
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
Pour le potentiomètre ext, p10 à 2 et tu connectes ton pot à com, vl1, 10V comme le schéma ...
EDIT
Et c'est pas 10V mais 5V
 
Dernière édition:
P

Popi24

Compagnon
Bonjour à vous,
Tu connectes provisoirement un boutons-poussoir entre x1 et com, ton moteur doit tourner quand tu appuies sur le bp, s'arrêter quand tu arretes d'appuyer.
Un autre bp entre x2 et com pour l'autre sens...
Paramètres renseignés, le bp vert 1NO fonctionne comme prévu sur x1 et x2 par contre le bp rouge 1NC fait l'inverse normal ?
 
P

Popi24

Compagnon
En attendant, pour le potentiomètre en bleu il y a 3 connecteurs pour 2 fils à tirer lesquels utiliser ? j'essaierai bien toutes les possibilités mais ne sachant pas les conséquences en cas d'erreur je préfère demander
J'imagine que j'ai l'air d'un con avec mes questions de débutant à 2 balles, désolé si çà vous saoule mais j'ai jamais fait çà :sad:

vdf_14.jpg
 
P

Popi24

Compagnon
Donc de ce que je comprends après recherches, en regardant le pot de face la broche de gauche doit être reliée à la terre, puis les 2 autres à com et vl1, n'ayant pas trouvé où se trouve la terre je l'ai connectée à la terre à coté de LN
çà ne fonctionne pas même en inversant les 2 fils du milieu et de droite ?
 
M

midodiy

Compagnon
par contre le bp rouge 1NC fait l'inverse normal ?
Oui c'est normal.
Ton potentiomètre, je le connais pas mais
-Pas question de terre
-Tes 3 fils sont 10V, vl1, com. Tu les connectes au 3 bornes du pot dans cet ordre donc vl1 au milieu.
 
P

Popi24

Compagnon
Sur le variateur je vois pas 10V il y a +5V ce serait çà ?
 
M

midodiy

Compagnon
Sûrement, sur le schéma, il est ecrit 5/10V.
Oui, vu la photo, les 3 fils sont l'un à côté de l'autre.
Sur ton pot., peut importe si le com est à droite ou à gauche. Ensuite à l'essai, si la variation est inverse (il faut monter le pot. pour descendre la vitesse), il suffit d'inverser com et 5V.
 
P

Popi24

Compagnon
Est-ce que je peux contrôler quelque chose avec mon multimètre ?
 
P

Popi24

Compagnon
J'en ai profité pour tester les bornes du vdf +5V avec COM il y a bien +5V et aussi testé les fils bleus qui sortent bien +5V
Ne faut-il pas qu'il y ait un "ordre" de RUN en même temps ?
 
P

Popi24

Compagnon
Par contre sur ce tuto, en actionnant le curseur la valeur affichée ne change pas ? dans le doute en attendant je passe commande de 2 nouveaux au cas où

vdf_16.jpg


je sais çà fait un peu monologue mais si çà peux aider un autre débutant... :smt023
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
16 972
wika58
wika58
S
Réponses
16
Affichages
3 468
tournele
tournele
L
Réponses
5
Affichages
26 171
speedjf37
S
R
Réponses
43
Affichages
4 218
ramo56
R
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 898
ygaillard
Y
N
Réponses
78
Affichages
10 032
nipil
N
tournele
Réponses
40
Affichages
13 488
tournele
tournele
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 747
serge 91
serge 91
Calamentran
Réponses
13
Affichages
2 067
Calamentran
Calamentran
Haut