Projet capteur fin de course pour frein à pied

  • Auteur de la discussion Popi24
  • Date de début
P

Popi24

Compagnon
le voilà tu confirmes ?

moteur_1.jpg
 
P

Popi24

Compagnon
P'tain si c'est çà faut que je ressorte mon moteur sinon j'y accède pas :hang: ou alors je peux peut-être les couper de l'extérieur en les isolant ?
 
M

midodiy

Compagnon
Oui, sur la plaque il y a 2 condensateurs, ils doivent se voir!
Il faut intervenir sur la boite à bornes pour sortir le fil U.
 
P

Popi24

Compagnon
Oui, sur la plaque il y a 2 condensateurs, ils doivent se voir!
Il faut intervenir sur la boite à bornes pour sortir le fil U.
Condensateurs c’est fait, fil U j’en déduis que c’est celui entouré en rouge ?
81F4DE05-5854-4FD8-9F00-299998CDB438.jpeg
 
M

midodiy

Compagnon
Le U, j'en suis sûr.
Tu prends un des 2 schémas
IMG_20210203_110847.jpg
Au niveau du variateur, j'ai considéré que le V doit être le point commun des 2 bobines sur le variateur, j'en suis pas sûr, c'est peut-être le W...
EDIT:
C'est le W qui doit etre le point commun. Donc sur les schemas, il faut inverser V et W au niveau var.
 
Dernière édition:
P

Popi24

Compagnon
Ok je vais prendre celui de droite j'aurais juste à mettre les 2 "ponts" et tirer un 3ème fil jusqu'au variateur j'ai bon ?
Que signifie la spirale sur les fils ?
 
M

midodiy

Compagnon
C'est la représentation des 2 bobines de ton moteur. Tu peux mesurer à l'ohmetre, tu dois les retrouver.
Si on les dessine pas, on ne peut pas comprendre ce qu'on fait...
 
P

Popi24

Compagnon
Merci je dois bien les relier quand même par ex W2 avec W1 ? désolé pour mes questions à la con mais je préfère les poser plutôt que de faire des con....ies
 
M

midodiy

Compagnon
Non, les spirales que j'ai dessiné representent les bobinages dans le moteur. Si tu mets un ohmetre entre W1 et W2, tu dois voir que ça passe, il y a bien un bobinage dans le moteur entre ces 2 bornes. Pareil entre V1 et V2.
La resistance entre V1 et V2 doit etre plus faible (c'est le bobinage principal) que entre W1 et W2 (bobinage auxilliaire)
 
P

Popi24

Compagnon
Ok merci midodiy, je m’y remets demain et je reporterais une photo du câblage
 
P

Popi24

Compagnon
Bonjour à vous, voilà où j'en suis après avoir vérifié les continuités, finalement j'ai pris le schéma de gauche :lol:

vdf_5.jpg


vdf_4.jpg


Le fil U est trop petit il faut que j'aille m'en procurer sinon c'est bon là svp ?
Prochaine étape je remets le moteur en place et j'alimente ou faudra-t-il que j'intervienne encore dessus ?
Merci !
 
P

Popi24

Compagnon
Question complémentaire, il y avait cette "résistance ?" qui reliait U1 et W2 dois-je la remettre ?

vdf_6.jpg



vdf_7.jpg
 
M

midodiy

Compagnon
Cette résistance dechargait le condensateur de démarrage 200micro. Elle ne sert plus.
Ton câblage moteur est bon, j'ai juste un doute entre W et V sur le variateur vu que sur ton schéma, il ne dessine pas les bobinages,
T'as la notice du var?
 
Dernière édition:
P

Popi24

Compagnon
Ok je reprends çà demain, il vaut mieux que je fasse l’essai à vide moteur seul j’imagine si je dois changer un câblage
 
P

Popi24

Compagnon
Bonjour à vous, le moteur démarre et au bout de 5 secondes s'arrête et le vdf affiche un code erreur 6 Protection contre les surintensités ? un paramètre à corriger peut-être ?

vdf_11.jpg


voici un complément d'infos qui ne figure pas sur ma doc papier si çà peut aider

vdf_12.jpg
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
Inverse W et V sur le variateur.
Et le parametre P098 a 20...
 
Dernière édition:
P

Popi24

Compagnon
Pour info je démarre à 50Hz et je vois le paramètre P21 Revolution for 50Hz = 2800 peut-être le mettre à 1500 ?
Je vais checker tous les paramètres et les reposter avec les différences
 
P

Popi24

Compagnon
Voici le relevé avec les paramètres ne correspondant pas, les manquants sont identiques à la doc

vdf_13.jpg
 
M

midodiy

Compagnon
Si t'as "erreur overcurrent", c'est que le moteur est trop gros pour le variateur.
Il faudrait essayer avec un plus petit moteur.
Tu peux essayer d' augmenter la rampe d'accélération, mettre plus de temps...
 
P

Popi24

Compagnon
C'est quel paramètre la rampe d'accélération je ne trouve pas ?
 
P

Popi24

Compagnon
Je vais essayer manuellement avec le potentiomètre
 
M

midodiy

Compagnon
Peut-être p34, en mettant 5hz/s, tu demarres de 0 à 50hz en 10s, essai...
Et p42 serait la rampe de décélération.
 

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