Bonjour,
Je vais tenter de répondre à ZAPJACK concernant les manilles et la clef.
La clef est un simple tube de 1mm extérieur et 0.8mm intérieur. l'anneau est un morceau de tôle de 5/10 mis en forme.
La partie du pêne sera réalisée lors de l'ajustement final.
Pour les manilles, une barre de laiton est fraisée au contour extérieur puis tronçonné.
Chaque élément est percé puis ensuite façonnage à la lime pour arriver au résultat final.
Je bute encore sur la façon de réaliser les trous Ø 0.4mm dans les axes de manilles.
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Un aperçu de l'avancement du système de fermeture du couvercle du coffre.
Le système de fermeture se compose d'une barre horizontale maintenu par des paliers fixés sur le bord du couvercle.
Par la rotation de la poignée, la barre bascule les verrous en position "fermé"
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Le verrou de gauche et les goupilles
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Le verrou de gauche en position "ouvert".
nota: les vis de fixation du palier seront reprise par la suite
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Le verrou de droite également en position "ouvert".
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le levier de fermeture en position "fermé".
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vue arrière de l'avant train
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Le cadenas terminera cette partie.
Pour atténuer le choc infligé à l'avant train et au canon au départ des 6 chevaux, des amortisseurs de traction sont installés
entre chaque chaine et la volée par l'intermédiaire des manilles.
Les ressorts ont une forme particulière et les reproduire à l'échelle est impossible pour moi.
Je les ai donc réalisé en plusieurs morceaux.
ébauches extérieures réalisées sur un gabarit avec le tour.
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Le lien central servant de lien entre les 2 pièces.
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Les différents éléments d'un amortisseur de traction avant assemblage.
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L'amortisseur est mis en place sur la volée par l'intermédiaire de la manille.
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