Çà y est! après une interruption de presque 22 mois, nécessaire pour faire sortir de terre et aménager un atelier pour le bricolage je me replonge dans la réalisation d'éléments du canon.
Pendant le temps d'inactivité manuelle j'ai quand même cogité sur un certain nombre de plans qui sont prêts à être réalises.
Suite de l'avancement de l'avant train:
Je continue le rivetage du caisson.
Dans l'ensemble pas de problème sauf dans quelques endroits ou les rivets doivent être tubulaires pour
pouvoir être mis en place.(Ø1.2 de tête,1mm de corps sur 1.5mm de long c'est tout petit quantité 32).
D'autres rivets spécifiques ont un corps fileté.
Les rivets originaux ont un ergot pour les empêcher de tourner ainsi qu'un filetage au pas d'artillerie.
Pour la petite histoire, sur ce canon, très peu de filetage en SI (adopté en 1898).
sur la photo des ébauches le plus à gauche montre un rivet tubulaire les autres sont avec un filetage.
mise en forme de la tête avec une fraise concave.
vue arrière des rivets fixés par un écrou M1
Un autre accessoire de l'avant train: la boite à graisse
Comme sur l'original en tôle roulée mais en tout petit. Restera à trouver une chaine très fine au pas de 2.4
le couvercle avec le système de fermeture
Le pot à graisse terminé
et mis en place sur l'avant train
Il me restait également à terminer complètement le timon.
les différents éléments
l'avant du timon
Les 3 éléments composant le timon