Cales étalons classe 1

  • Auteur de la discussion lozus23
  • Date de début
S

serge 91

Lexique
sauf la cale de 30mm qui est à plus 4 microns.
Houla !
C'est pas du tout normal !!
En classe 0, ça doit pas dépasse +/- 0,2 µm d'erreur.
voir graphique,
tolérance des cales étalons 1.png
 
T

thomas

Compagnon
Micromètre et colonne, pour un truc à 50 balles c est très bien
 
O

osiver

Compagnon
En classe 0, ça doit pas dépasse +/- 0,2 µm d'erreur.
voir graphique,
Avec 2µ sur les autres cales ce serait même hors concours ... Moi, je ne saurais pas mesurer une cale de 10mm à +/-2µ. Je pourrais peut-être comparer une cale de 10mm à une cale référence en décelant une différence de l'ordre du µ et encore en prenant toutes sortes de précautions. :shock:
 
T

thomas

Compagnon
Mon micromètre est étalonné avec des cales céramique de qualité
 
T

thomas

Compagnon
Mon micromètre est un micromètre numérique mitutoyo affichant le micron, J ai re mesuré avec la colonne, contrôlé la planéité et tout ça ça affichait des dimensions à 0,000 sauf 4 cales, cale de 30mm compris. Serge je ne doute pas de mes mesures, J ai franchement l habitude
 
T

thomas

Compagnon
Pour compléter mon comparateur affiche le micron également
 
S

serge 91

Lexique
Serge je ne doute pas de mes mesures,
Mais moi non plus, je ne doute pas de tes mesures.
c'est juste que tu nous dis avoir vérifié un jeu de cales grade 0 et que comme un micromètre donne des mesures à +/- 1 µm, impossible de différentier du 0 et du classe 3 !
 
T

thomas

Compagnon
Effectivement Serge, le but était de faire apparaître qu un jeu à 50 euros était déjà très qualitatif, suffisamment pour la plupart des entreprises de mécanique générale et pour les amateurs passionnés. Je fais partie des deux et, je n aurai jamais l argent d un jeu de marque.
 
L

lerusse.03

Compagnon
Bonjour
Je ne suis pas tout a fait d'accord thomas je comprends pour l'utilité et le prix mais accepté une classe 0 avec 0.004mm cela prouve la qualité de certains produits venant de chine ne sont pas conformes se qui explique le prix
Crdt
 
T

thomas

Compagnon
Tu as tout à fait le droit, une cale sur 32 moi sa me va. Mais au moins les gens on un retour détaillé maintenant
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
11
Affichages
4 835
whisper
W
T
Réponses
6
Affichages
8 221
tyranno
T
P
Réponses
39
Affichages
4 144
pins
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 004
Bernard.L
B
D
Réponses
498
Affichages
100 767
La bidouille
L
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 186
david35460
D
richard71
Réponses
9
Affichages
5 771
speedjf37
S
B
Réponses
5
Affichages
2 554
baboon21
B
laurentmartin44
Réponses
111
Affichages
16 285
laurentmartin44
laurentmartin44
Haut