Cales étalons classe 1

  • Auteur de la discussion lozus23
  • Date de début
L

lozus23

Compagnon
bonjour à tous .

je voudrais acheter une boite cales étalons . . classe correcte ( genre classe 1 ) mais pas hors de prix .

ne serait ce que pour des rainures de clavettes ou autres petites choses comme des réglages . .
une boite de 32 pièces me suffirait . . et je viens d'en trouver une neuve bien sur . ( je vous donnerai le lien après . . ) .
au prix d'environ 73 euros . . qu'en dites vous ?
 
S

sergepol

Compagnon
En acier ou en bois???
Juste pour sourire : elle me semble peu coûteuse. Le descriptif va nous renseigner.
Salutations.
 
M

Mcar

Compagnon
va voir là precision 5 microns
 
O

osiver

Compagnon
Les cales de fraisage, c'est pas des cales étalons ... :smt103
 
D

Denim

Compagnon
:smileJap: Pas mal ceci ! - - -mon atelier n'est pas un laboratoire de métrologie :-D


1605525739451.png
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Des cale-étalon ?
Mais ça coûte la peau des fesses ...
Peut-être les sites de matériel d'occasion ?
En tous cas, moi j'ai vu dans un arsenal maritime..., des boites de cales Johannson neuves (Encore avec le papier gras sulfurisé) jamais servies, jetées au container non pas par boîtes entières et fermées mais en éparpillant le contenu des boîtes...
Pour être immergées au large de la Méditerranée...


VIVE LA FRANCE...

JASON
 
S

serge 91

Lexique
voir la colonne deviation
Oui, mais dans une boite classe 2, la plupart sont bien en dessous.
Dans la mienne, il y a des 1 des 0 et même des 00..
Après, comme les erreurs sont données, on peut faire le calcul (pour des empilages)
 
A

aroy

Compagnon
Je suis quand même curieux de savoir ce que ça vaut ces cales ali.
Tiens nous au courant si tu commandes
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Ah oui ! C'est quelles faces la référence sur cette cale micronfrance ?

Logiquement là où il n'y pas de graffitis (du moins pour les cales à partir de 6 dans ma boite tesa, mais il me manque les cales de 4, 5 et 8 en carbure).

Cordialement,
Bertrand
 
O

osiver

Compagnon
Hé, hé, je sais ça mais sur la photo, on dirait que les trois faces visibles sont sommairement rectifiées et pas polies. On peut se contenter de 2 faces opposés, calibrées en dimension et polies mais là ...:???:
 
S

serge 91

Lexique
Je m'interroge plus sur la photo
photo d'un scan d'un tirage papier à partir d'une diapo reçu par mail ?
 
P

phil135

Compagnon
je suis encore et toujours épaté par le prix. j'en arrive à me demander si j'ai bien compris de quel article on parle
 
L

lozus23

Compagnon
Comme sur bcp de produits pas mal de spéculations . . je viens de call Micron France et . . ils vous vendent ( comme les autres du reste ) des cales avec certificat (sur demande et plus cher bien sur) qui sont les mm que les autres cales . juste ils les ont testées à bonne température . . et à tarif prohibitif .
en conclusion l'interlocuteur et moi avons terminé la conversation en se disant que pour un amateur comme moi ( et comme d'autres membres ici ) qui ne sommes que des amateurs de l'usinage et non des pros de l'aéronautique . . . du classe 2 mm sans certificat suffisait largement . Voilà . . Voilà . .
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
11
Affichages
4 839
whisper
W
T
Réponses
6
Affichages
8 232
tyranno
T
P
Réponses
39
Affichages
4 157
pins
misty soul
Réponses
2
Affichages
2 872
Denim
D
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 031
Bernard.L
B
D
Réponses
498
Affichages
100 830
La bidouille
L
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 190
david35460
D
richard71
Réponses
9
Affichages
5 773
speedjf37
S
B
Réponses
5
Affichages
2 560
baboon21
B
laurentmartin44
Réponses
111
Affichages
16 318
laurentmartin44
laurentmartin44
Haut