calcul temps de passe

T

theotnt

Nouveau
Bonjour, je suis actuellement en bts cprp et je souhaite calculer le temps de passe
avec Vc= 100m/min
F0.2mm/tour
pour faire un diamètre 5600mm sur une hauteur de 100mm
comment puis je calculer ça ?
merci
 
D

Dodore

Compagnon
Un peu de réflexion
calcul le nombre de tours pour faire 1 mm
calcul du nombre de tours pour faire la longueur total : 100 mm
ensuite il faut calculer la fréquence de rotation ( on disait dans le temps le nombre de tours minutes)
la formule est nombre de tours = vitesse de coupe / ( PI- X diamètre )
ensuite tu calcules le temps
on suppose que tu travailles sur une machine récente genre CN qui peut afficher le nombre de tours idéal parce que dans le temps Il fallait choisir une frequence de rotation parmi celle qui étaient possible sur la machine

edit
je réalise que tu es en BTS et tu poses une question digne d’un niveau de 6eme
 
Dernière édition:
T

theotnt

Nouveau
merci pour la réponse mais je suis en pleine étude je ne suis pas du métier de base je commence à peine
 
O

osiver

Compagnon
Ou plus simple sans passer par le nombre de tours/mn :

Temps en mn = (([DIA] x PI-) x hauteur/F )/100000
 
D

Dodore

Compagnon
Ou plus simple sans passer par le nombre de tours/mn :

Temps en mn = (([DIA] x PI-) x hauteur/F )/100000
Plus simple?? , il faut savoir ce veulent dire les symboles que tu écris
Ah oui je viens de réaliser ((
[DIA]
x
Pi-symbol.gif
) ça , ça veut dire diamètre X PI
mais le reste?
 
A

Alex31

Compagnon
merci pour la réponse mais je suis en pleine étude je ne suis pas du métier de base je commence à peine


le calcul d'un périmètre est vu en cours élémentaire

en temps que BTS il y a longtemps que tu es censé pouvoir convertir une distance et une vitesse en temps

un petit cours de rattrapage pour le calcul d'un périmètre d'un cercle
 
G

gerard crochon

Compagnon