Cadre moto taillé dans la masse

  • Auteur de la discussion halflife
  • Date de début
H
halflife
Apprenti
9 Mai 2008
149
Jura (39)
  • Auteur de la discussion
  • #1
voila le lien du site suisse de Melly Moto...
la particularité de cette brelle est sa partie cycle et notamment son cadre en 1 piece taillé dans la masse....

Pour ceux qui aime bouffer du copeaux : :arrow: http://www.melly-bike.com/moto.htm
 
X
xavier01
Nouveau
7 Août 2008
28
belgique braine-le-chateau
Bonsoir, Il ya avait un bel article sur eux dans un moto technologie.

Le moteur serait une 2 temps bi-cylindre de jet-ski avec une boite de vitesse à cassette dont le carter serait la cadre en lui même et le moteur fixé sur une platine.

Au Vu des mise à jours, ca a du rester un projet sans lendemain, mais admirable quand même...
 
L
legelbe
Compagnon
7 Juil 2007
801
gelbique ( comines )
je ne connaissai pas, mais ça m'interesse enormement :wink: mais j'ai pas tout compris, c'est des rééditions ou c'est un mag que l'on trouve en kioske???
 
J
j.f.
Compagnon
22 Déc 2007
6 443
19
Il s'achetait en kiosque, Mais il était difficile à trouver. Mon buraliste me le commandait. IL paraissait tous les 3 mois.

En fait, c'était la traduction d'un magazine italien. Beaucoup de théorie. Beaucoup d'articles ont été compilés dans les livres qui sont en vente sur le silte.

Manifestement, il est à nouveau édité depuis quelques mois.
 
Maco
Maco
Apprenti
21 Sept 2008
176
Charleville-mézières 08
Dans une revue Machines Production de je sais plus quand il parlait aussi d'un cadre de moto taillé dans la masse faudrait que je retrouve l'article!
 
X
xavier01
Nouveau
7 Août 2008
28
belgique braine-le-chateau
Bonjour,
j'ai également lu sur le forum que ca avait recommencer. Malheureusement, je n'en trouve traces nul part. quelqu'u aurait il un lien ou des nouvelles fraiches ? car le numéro 63 présenté date de juillet 2005..
 
J
j.f.
Compagnon
22 Déc 2007
6 443
19
Il est écrit à Abonnements :

"L’Abonnement à Moto-technologie sous forme téléchargement sera disponible en septembre 2008 - Offre indisponible"

Il n'est question que d'un e-zine...

La "vraie" société d'édition :

http://www.autotecnica.org/

Moto Tecnica existe toujours, mais en italien.

En France, un titre comme "Tuning Technologie" parlant de la fabrication de fausses trappes essence autocollantes marcherait sûrement très fort.
 
B
basilic
Compagnon
3 Sept 2008
643
Aube (10), Troyes
Pour le livre sur la préparation du moteur 4 temps, je l'ai trouver completement vide... en fait c'est plus un livre qui dit que ce que font les fabricant aujourd'hui c'est bien, sans aucune explication, de jolie photo mais rien d'autre.

Le magazine devais surment etre mieux que ça.
 
J
j.f.
Compagnon
22 Déc 2007
6 443
19
Les articles dans le magazine n'en disaient aps plus. C'est vrai que c'est un peu vide. Par exemple, il est décevant de ne pas y trouver de diagrammes types.

En revanche, il y a eu une série d'articles sur les carburateurs et sur la segmentation qui étaient bien détaillés et très didactiques.
 
R
red_is_dead
Compagnon
23 Nov 2008
766
J'ai lu un article sur cette moto. Effectivement le cadre et les carters de boite de vitesse à cassette sont taillé dans un alu monobloc. D'où le moteur de moto neige car ce sont les seules motorisations puissantes avec la boite séparée.

C'est bien jolis, on nous baratine avec le fait que ça permet de régler la rigidité comme on veut etc... Personnellement je pense qu'au delà du défit technique c'est de la branlette. Si vraiment c'était une solution miracle comme c'est prétendu on utiliserai surement cette solution en moto GP où les budgets développement sont hors normes. Si on regarde les cadres modernes on trouve aussi bien sur route qu'en competition des treillis tubulaires acier et des cadres injectés sous pression en aluminium, voir le mélange des deux et pour l'instant ces techniques sont très loin d'être dépassées tout en permettant une mise en oeuvre de fabrication et des coûts restreins par rapport à l'usinage d'un bloc de 40kg d'alu.

Bref mis à part faire un buzz et s'éclater à la 5 axes ça n'est pas très convaincant. Sinon faut avouer que c'est très beau à regarder et que c'est un bel usinage.

Sinon moto technologie était un très bon mag!
 
Haut