Création cadre de Moto (Super Motard)

S

Sympho

Nouveau
S

Sologne_eng

Ouvrier
C'est nouveau!!! j'ai toujours acheté chez eux, peut etre le brexit??? Les avez vous contacté???
 
S

simon74

Compagnon
Pourquoi double disque ?

Tu enlève du poids sur une pièce pour en rajouter.
On est dans un but d'ameliorer les performances du moto, je pense. Y a un logique a suivre :

- Ameliorer la freinage
- Ameliorer la suspension
- Reduire le poids non-suspendu
- Reduire le poids suspendu
- Ameliorer la performance du chaine de puissance

De toute facon, ce n'est pas dit que passer aux disques doubles va obligatoirement augmenter le poids (suspendu ou non-suspendu) du moto - il s'agit souvent de greffer une fourche + roue + freins de superbike - mais il va forcement augmenter les performances en freinage, et probablement en suspension aussi. Pour donner un idee, entre les modeles variées des GSXR de '86 a '90 le poids du fourche peut varier de ~4 kg., tous cela sans parler des fourches "USD" (moins de poids non-suspendu) arrivées en '90. Les roues ont deja ete citées, mais on peut avoir une grand difference de poids dans les etriers aussi. Et meme les disques, on peut avoir a un sacre difference de poids entre une disque monobloc en fonte et une disque "flottante".
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Les performances en suspension ne sont pas quelque chose d'automatique avec le montage d'une autre fourche.

Ça commence déjà par des ressorts adaptées avant et arrière et une hydraulique qui travaille en adéquation avec.

Les couilles en motos sont proportionnelles à l'efficacité de la suspension

Pour du double disque plus léger qu'un simple, il faut poser des ronds sur la tables.
 
S

Sympho

Nouveau
On est dans un but d'ameliorer les performances du moto, je pense. Y a un logique a suivre :

- Ameliorer la freinage
- Ameliorer la suspension
- Reduire le poids non-suspendu
- Reduire le poids suspendu
- Ameliorer la performance du chaine de puissance

De toute facon, ce n'est pas dit que passer aux disques doubles va obligatoirement augmenter le poids (suspendu ou non-suspendu) du moto - il s'agit souvent de greffer une fourche + roue + freins de superbike - mais il va forcement augmenter les performances en freinage, et probablement en suspension aussi. Pour donner un idee, entre les modeles variées des GSXR de '86 a '90 le poids du fourche peut varier de ~4 kg., tous cela sans parler des fourches "USD" (moins de poids non-suspendu) arrivées en '90. Les roues ont deja ete citées, mais on peut avoir une grand difference de poids dans les etriers aussi. Et meme les disques, on peut avoir a un sacre difference de poids entre une disque monobloc en fonte et une disque "flottante".

J'ai trouvé cette solution pour supprimer le disque arrière :axe:

Disque arrière moto.png
 
C

crapulatos

Compagnon
Bonjour
Je le ferais en tube d'acier 25CD4S soudo-brasé. Acier utilisé sur les ULM.
Je fabrique mes pédales de frein et sélecteur avec du tube de 0,9mm de toile
E.T.
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 633
2stroke
2stroke
B
Réponses
143
Affichages
11 530
wika58
wika58
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
3 018
celtic14
celtic14
S
Réponses
9
Affichages
8 919
Philippe85
Philippe85
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 127
Pervenche
Pervenche
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 152
part's-and-co
part's-and-co
M
Réponses
51
Affichages
6 964
yvon29
yvon29
B
Réponses
23
Affichages
2 041
patduf33
patduf33
fertun
Réponses
8
Affichages
5 764
fertun
fertun
B
Réponses
19
Affichages
2 015
boumboauto
B
Haut