bonsoir à tous
je voulais utiliser ma X2 mais il y a un bruit inquiétant
la broche tourne mais avec un bruit de cliquetis très marqué au niveau du levier de changement rapide/lent
j'ai comme l'impression que quelque chose est cassé à ce niveau
pourtant je n'ai jamais changé en cours de marche, comme il est précisé
est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème?
comment est-ce fait à l'intérieur et peut-on démonter facilement, avant d'ouvrir la bête j'aimerais savoir où je vais....
merci par avance...
Et surement d'autres, il me reste meme le pignon double, mais en mauvais état.
Je te conseille vivement de passer au kit poulie (ou de t'en fabriquer un). Ca change tout...
ok pour le kit poulie, je demanderai au Père Noël, mais ce n'est pas à ce niveau qu'il y a de la casse,je viens de vérifier, le pignon moteur et l'autre sont en bon état, mais dans le corps de la fraiseuse..ce qui est sans doute un pigon double...
je démonterai demain
Si c'est celui qui est sur la broche, aie, il ne se démonte pas facilement.
Tu peux déja démonter une partie de la broche (qui se sépare en 2) pour y voir plus clair.
Sinon ca demande la dépose de la broche, qui est traumatisante pour les roulements (montés serrés).
ok pour le kit poulie, je demanderai au Père Noël, mais ce n'est pas à ce niveau qu'il y a de la casse,je viens de vérifier, le pignon moteur et l'autre sont en bon état, mais dans le corps de la fraiseuse..ce qui est sans doute un pigon double...
je démonterai demain
Oui mais si tu montes le kit poulie tu te passes du coup des pignons plastiques qui posent pb, le levier "petite" et "grande" vitesse ne sert plus à rien, donc plus de soucis, et définitivement
Perso c'est ce que j'ai fais, maintenant c'est toi qui vois, le seul pb que je rencontre c'est que quand je tourne à vitesse vraiment faible, le moteur à un peu moins de couple, du fait de sa faible vitesse de rotation, c'était moins flagrant avec la boîte à 2 vitesses, mais ça n'empêche pas de bosser quand même.
merci chris74
comme j'usine surtout de l'alu je tourne rapidement, il ne devrait pas y avoir de problème...
quelle est le meilleur endroit pour acheter un kit poulie? je veux dire l'endroit le moins cher......
merci chris74
comme j'usine surtout de l'alu je tourne rapidement, il ne devrait pas y avoir de problème...
quelle est le meilleur endroit pour acheter un kit poulie? je veux dire l'endroit le moins cher......
Là je peut pas t'aider, j'ai fais le miens moi même, 2 poulies crantées, une courroie, un support en alu 12mm et 2 heures de boulots avec la fraiseuse et le tour (pour réaléser les poulies.
Je suis surtout partisan de ce type de courroie, car contrairement à la courroie trapézoïdale qui a besoin d'être tendue assez fortement pour passer le couple, la courroie crantée peut se contenter d'une tension très faible, ce qui soulage d'autant le roulement de sortie moteur qui n'a pas été calibré pour encaisser un effort radial important.