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gégé62
Compagnon
ça me revient maintenant j'ai lu ça quelque part (argument = gain de place)L'idée de la clim m'a fait penser aussi à un gros condo pour le compresseur, un petit pour le ventilateur
ça me revient maintenant j'ai lu ça quelque part (argument = gain de place)L'idée de la clim m'a fait penser aussi à un gros condo pour le compresseur, un petit pour le ventilateur
Bingo (lien) !!! c'est ce qui explique les deux valeurs relativement très différentes pour certains condensateurs !!un gros condo pour le compresseur, un petit pour le ventilateur
Argument économique aussi ... malgré une borne en plus le condensateur double ne doit pas être beaucoup plus cher qu'un simple ... on doit bien gagner 30% sur le prix de deux ...j'ai lu ça quelque part (argument = gain de place)
Et aussi un peu de câble, deux cosses, une bride, deux vis, de la place, un peu de MOle condensateur double ne doit pas être beaucoup plus cher qu'un simple ... on doit bien gagner 30% sur le prix de deux ...
Tout à fait ...Oui, et ça explique aussi pourquoi on trouve des 30+5, 40+5, 50+5
Et pas que pour les capas ... il y a plein de composants et de petit outillage à des prix canons ... aussi des composants spécial enseignement aux prix encore plus tirés ...les prix semblent intéressants pour les hautes valeurs de capacités
Tout à fait (lien) ... et des clients satisfaits #7 #8 (lien) ... une bonne adresse qui me fait penser à Médelor à Tartaras, hélas aujourd'hui disparu ...il a pignon sur rue
...
- • Puissance : 10KVA
- • Raccordement sur mono 220V – section câble : - 10mm2 + prise monophasée 16A
- • Disjoncteur au tableau du type C60
- • Ampérage consommé maxi : 55 A sous 230 V
Oui, surtout le câble d'alimentation 220V Monophasé en 10mm2 équipé d'une prise 16A. Vraiment trop fort.Vous avez vu le site de ldperformance? Il monte à 10KW avec un moteur pilote
http://www.ldperformances.fr/coffre...ase-220v-triphase-380v-n-8kw-cle-en-main.html
Trop fort ce M. Ldperformance...
Simple erreur typographique d'un copié/collé malencontreux des modèles de puissance inférieure ...câble d'alimentation 220V Monophasé en 10mm2 équipé d'une prise 16A
Un pilote de 2 CV suffit carpiloter un moteur de 2 CV, il faut un Moteur Pilote de
≈ 2 CV, puissance affichée sur la plaque signalétique ≈ 3 CV (plaque signalétique), qui devient 2 CV puisque perte de 30% due au condensateur
Pourquoi cela ? Car un moteur à vide consomme bien moins que sa puissance nominale. Donc on devrait pouvoir mettre encore moins.Un pilote de 2 CV suffit car il tourne à vide ...
En réalité ce qui nous intéresse effectivement c'est ce qui circule dans les enroulements du moteur pilote. Compte tenu des déphasages et autres phénomènes je ne vais pas me risquer là dedans ... d'autant que la dernière fois que j'ai voulu faire un diagramme vectoriel pour du biphasé je me suis vautré ...Pourquoi cela ? Car un moteur à vide consomme bien moins que sa puissance nominale
Un pilote de 2 CV suffit caril tourne à videc'est la règle ...
J'avais fait se genre de mesure et je vous en ai fais profité, il est vrai , c'etait à vide. Osiver, si tu veux faire la meme chose en charge, pas de probleme...il me semble que n'a pas été souvent abordé le sujet du courant dans le moteur pilote lorsque les moteurs pilotés sont en charge
Toy avait acheté 200µf de condo pour 35€ livré, il avait mis le lien dans un post.déjà avec une dizaine de
condensateurs cela fait beaucoup de possibilités, et d'argent.
alimente le moteur pilote en 380V tri, ce n'est pas le pilote qui est alimenté en 220 mono+condo et ensuite l'auto-transfo qui passe le moteur machine en 380 ?J'ai fait aussi des essais avec un autotransfo 220 tri --->380 tri+neutre. L'autotranformateur
alimente le moteur pilote en 380V tri, le primaire étant alimenté par le monophasé + la pseudo phase.
C'est une technique que personne n'avait essayé jusque làJ'ai fait aussi des essais avec un autotransfo 220 tri --->380 tri+neutre. L'autotranformateur
alimente le moteur pilote en 380V tri, le primaire étant alimenté par le monophasé + la pseudo phase.
Ça revient à faire un transfo-pilote alors ! Dans ma compréhension du système la seule action du moteur pilote serait d'assurer la tenue des pointes par son inertie.J'ai fait aussi des essais avec un autotransfo 220 tri --->380 tri+neutre. L'autotranformateur
alimente le moteur pilote en 380V tri, le primaire étant alimenté par le monophasé + la pseudo phase.
Pour moi aussi, ce ne sont que des mesures comparatives, j'ai essayé d'avoir des tensions à peu près identiquesJe ne rentrerait pas dans les mesures car c'est un peu compliqué pour moi.
J'en ai acheté des pas trop chers, en tout 4 condensateurs + la récup (total env. 10) ça me fait 80€ et le moteur 50€.Toy avait acheté 200µf de condo pour 35€ livré, il avait mis le lien dans un post.
Les valeurs données pour l'essai avec la fraiseuse, c'était en 220V tri, sans autotransfo, pour rester dans le "simplifié",alimente le moteur pilote en 380V tri, ce n'est pas le pilote qui est alimenté en 220 mono+condo et ensuite l'auto-transfo qui passe le moteur machine en 380 ?
Pas sur de ma question ?
Dans la série "y a t'il un pilote dans l'atelier", je ne sais pas, faut que j'essaye, sans crascher l'avion.Que se passe-t-il si le moteur pilote est absent ?
C'est sûr, quand je mets le moteur de 2,2Kw en route, le moteur pilote encaisse grave, comme si on le bloquaitla seule action du moteur pilote serait d'assurer la tenue des pointes par son inertie.
Attention, pour un particulier le courant n'est pas ce qu'on paye, il vaudrait mieux vérifier la puissance active dans les différents cas. Elle est indiquée sur le compteurLa valeur du condensateur de correction PFC, n'agit que sur le courant d'alimentation du secteur mono (celui qu'on paye).
Quand on augmente la valeur de PFC le courant en charge (fraiseuse, ...etc) diminue, mais le courant à vide, juste
le moteur pilote, lui augmente
Non, on paie des KWh, pas des amperes. Tes mesures en amperes...osiver plus rapide que moi!Au prix de 0,15€ le Kwh, faut analyser l'intérêt ou
pas du condensateur de PFC.
Elle est indiquée sur le compteur
J'avais déjà lu ce propos, mais je n'avais pas compris, avec les nouveaux compteurs je ne sais pas. Avec ces compteurs "intelligents"Le condensateur PFC n'apporte rien si l'on a assez d'amperes au compteur, si ça disjoncte, il faut mettre un PFC.
C'est ce qu'il me semblait, mais l'autotransfo avant ou après le moteur pilote, je n'ai pas essayé.Le moteur pilote est necessaire pour obtenir les 3 tensions à 120°. Si pas de moteur pilote, cela revient à faire tourner le moteur de la machine avec un condensateur: perte de puissance, demarrage difficile.
Arghh ! Encore un vieux compteur à disque !Je vois pas ou c'est indiqué.
Oui, celui auquel on rajoute un aimant (je ne sais pas si c'est toujours possible)!!!Là, la consommation instantanée est indiquée par la vitesse du disque
Tu as trouvé toutes les adresses, je ne vais jamais dans ces foires, me connaissant je reviendrais avec plein de cpsÇa se trouve sur les vide-greniers et justement la saison reprend