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Dans le schema velobois, pourquoi commuter le condensateur run? Perso, je le relirais directement entre V1 et W1. Plus simple à comprendre et facilement modifiable si on ne veut pas de mise en route par boutons poussoir!
Je sais ou y en a un 4cv en Savoie pour tres peu cher...Donc, il me faudrait a minima un 1500 W, mais j'aimerais un peu plus puissant.
Je sais ou y en a un 4cv en Savoie pour tres peu cher...
Ah oui, tout à fait ! ...pourquoi commuter le condensateur run? Perso, je le relirais directement entre V1 et W1
Bonsoir
Pour info, par rapport à mon montage c'est quoi Un contacteur avec arrêt d'urgence ?
Bernard
Quand j'ai fait mon convertisseur je n'ai pas fait de calcul, j'ai procédé par essais successifs en mesurent les 3 tensions après chaque essai (à l'époque le site Usinages n'existait pas ).Les condensateurs PFC et Balance sont calculés de quel façon pour leur puissance
Effectivement ce condensateur semble illogique ... mais ça marche ...Je n'aurais pas cru que cela puisse améliorer les choses, mais l'expérience le prouve
Oui.la partie haute qui semble être un contacteur de démarrage
= condensateur de marche.RUN ? je connais ce mot comme étant des tours de circuit mais peut être une autre signification
= Power Factor Correction = correcteur de cosinus phi.
= condensateur d'équilibrageBalance
Tout est connecté en même temps au démarrage via le contacteur.Ces 3 trucs sont séparés dans la continuité donc avec un contact à commandé, à quel moment
Améliore l'équilibre des tensions et limite le courant consommé ... on aurait tort de s'en priver ...Je repose la question, quel intérêt par rapport au montage simple du départ, souplesse, puissance pour plusieurs moteurs, autre ?
Midodiy, le but c'était le branchement simplifié pour promouvoir le moteur pilote.C'est vrai que le titre est branchement simplifié. ..quand on regarde le schema plus haut, rien que le contacteur marche/arret, c'est trop compliqué ! Quelqu'un qui connait pas bien l'électricité, il regarde le schema, il faut contacteur, boutons poussoir, des tonnes de condensateurs partout dont la valeur est sujet à discussions interminables...le gars, il clique sur "comment faire des copeaux bleu mais pas trop..."
Au point où en est le post tu peux continuer sans problème, cela évitera les dispersions sur le pilote.C'est peut-etre bien que je n'ai pas continué avec l'explication de pourquoi les condos marche, avec tous qui est angles de phase...
Il s'agit d'une base de départ ... il faut normalement vérifier que la valeur du condensateur est correcte en mesurant les trois tensions aux bornes du moteur.Pour le " run " je garde la même méthode de Labobine ( en 220v. 9Ax14= 126 Mf ou pas ?)
Oui, entre U1 et W1. Le trait est coupé pour mieux passer sous l'autre fil et montrer qu'il n'y a pas de raccordement au point de passage.Balance = 60Mf ( il est branché entre U1 et W1 sur le schéma car le trait est coupé ? )
Oui, ce n'est pas critique.PFC = 170Mf ( mon abonnement = 30A)
La base c'est bien le condensateur de RUN comme cela a été dit plus haut.Simplement un condo run . Marche nickel.
il envoi une tension continue dans le moteur ce qui le freine...aie, aie...