salut , je suis allé sur cette discussion car j'ai un probleme sur un compresseur neuf ( chinois acheté chez BJS france ) acheté pour une exploitation agricole par les enfants et pour le prix 600€ pour un 7,5 ch en 380v assez gros débit pour allimenter en air 2 moteuses ..
le probleme , bien sur pas de doc en français bien que ce soit obligatoire ... livré , ok, mais sans fil ni prise 380v .. prétexe officiel tout les utilisateurs n'ont pas les meme prises .. ..probleme de prise et fil réglé .. je ne prend pas de photo avant car sur le moment je pensai que mettre 3 fils serait simple .. mais j'ai eu tord , j'ai déconnecté des fils , et en testant et regardant j'ai vu que un des fils qui vas au préssotat ?? le raccort de 2 fils n'avait pas tenu et la continuité ne se faisait plus et j'avais un petit fil de 5 cm dénudé au bout qui m'intriguait . ( il y a 2 fils maron et bleu qui viennent du pressotat se raccorder dans le boitier mais chacun est raccordé a un fil jaune et c'est donc en jaune que c'est raccordé , mais a quel contact ..,,, c'est la qu'on voit l'intéret des photos surtant quant on a pas l'habitude de ces montages .. le seul shéma que j'ai est sur le contacteur ...
sur le contacteur j'ai 1 L1 3 L2 5 L3 puis a droite NO 13
en dessous 2 T1 4 T2 6 T3 ... NO 14
pour les 3 phases c'est ok c'est branché
mon proble c'est comment et ou rebrancher les 2 fils venant du pressotat ...
et comme la bobine qui devrait coller a la mise en route ne cole pas il y a surement la continuité du pressotat pas faite ..
si j'actionne a la main le contacteur j'ai bien le moteur qui tourne dans le bon sens .. mais j'insiste pas car ça crachotte sur contacteur ..
je vais appeler le vendeur lundi mais si je peut avoir des expliqtations avant , je vous en remercie d'avance