Branchement 220 triphasé de la lampe de ma perceuse

  • Auteur de la discussion Benoit38
  • Date de début
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

ne voulant pas creer un nouveau topic "juste pour une seule ampoule" ! et voulant répondre a la question posé des "lampes triphasés" et de leur culot :

Oui, ça existe, et c'est utilisé sur les phares maritimes ... j'ai ce types de lampes !



Et pour la question de quel culot c'est, ce n'est ni un culot a vis E14 ou E27 ni un culot à baïonnette B15 ou B22 , c'est un culot spécifique à 3 grosses broches G25T59
(ce qui signifie en gros : 3 broches entraxe 25 mm, en triangle, sur une embase de diamètre 59 mm )

La lampe standard de 60W culot B22 donne l'échelle ...

(Ca fonctionnerais sur du 220V triphasé , et éventuellement pourrais fonctionner sur un variateur ... Mais le moins qu'on puisse dire, cest que ... ce n'est pas vraiment adapté comme éclairage de travail pour une perceuse ! n'est ce pas ? )

Sloup
 
T

Tontongrigri

Apprenti
Sujet intéressant j'y ai trouvé une réponse pour l'éclairage et un avertissement pour éviter de cramer un variateur en mettant un inter entre lui et le moteur!

Merci a tous!

@slouptoouut effectivement l'ampoule est un poil encombrante et contraignante! S'il faut de dépoiler en hiver et mettre une protection solaire.. mais ça peut être une idée lumineuse comme chauffage d'atelier!
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 668
titi t16
F
Réponses
28
Affichages
4 137
fredo36800
F
N
Réponses
78
Affichages
10 043
nipil
N