Branchement 220 triphasé de la lampe de ma perceuse

Benoit38
Apprenti
14 Mai 2017
110
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

je termine l'installation de ma perceuse à colonne, tout fonctionne bien, mais je n'ai aucune idée de comment brancher l'éclairage.

ci-dessous le schéma actuel :
perceuse.png

Une photo du câblage actuel
0.jpg

La question est de savoir où raccorder le fil bleu clair en sortie interrupteur ?

merci de votre aide

J-Mic
Apprenti
18 Août 2018
194
Rhône Alpes
bonjour
si je comprend bien, tu a un variateur qui te redresse le mono 220V en tri 380V
donc tu un petit moteur triphasé sur tu machine??
Le plus simple c'est de brancher ton éclairage avant ton variateur
avec un interrupteur ou entre l'interrupteur général de la machine (si elle a 1) et le variateur. et à ce moment là plus besoin interrupteur

Benoit38
Apprenti
14 Mai 2017
110
Tu voudrais que l'éclairage fonctionne quand tu mets en route la perceuse? Sans interupteur!
L'idée est de garder le fonctionnement d'origine, à savoir de la lumière à la demande quand la perceuse est branchée.

@PUSSY et @J-Mic :
Le variateur redresse en 220 Tri.
J'aimerai faire autrement que brancher la lampe sur le 220 mono avant le variateur, mais je sais pas si j'ai le choix :confused::confused:

Benoit38
Apprenti
14 Mai 2017
110
Bonjour
Normalement c'est le variateur qui cde le moteur, pas d'interrupteur entre le deux.
A+Bernard
Oui, je suis d'accord avec toi, mais j'ai voulu garder le boitier d'origine. Plus tard, j'ajouterai un pupitre en retirant le boitier d'origine

Avec un moteur pilote qui sort du tri 220 tu pourrais brancher une lampe sur 2 phases.
J'en sais rien, je suis incompétent en électricité. D'après toi, je dois brancher la lampe en sortie de variateur entre 2 phases ?

chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 590
FR-84 Cavaillon
Oui, je suis d'accord avec toi, mais j'ai voulu garder le boitier d'origine. Plus tard, j'ajouterai un pupitre en retirant le boitier d'origine
Si je te suis bien tu vas alimenter le variateur et faire fonctionner le moteur que par cet interrupteur ?
D'après toi, je dois brancher la lampe en sortie de variateur entre 2 phases ?
J'ai écrit avec un moteur pilote, ce qui n'a rien à voir avec un variateur hormis de sortir tous les deux du 220 tri.

J-Mic
Apprenti
18 Août 2018
194
Rhône Alpes
L'idée est de garder le fonctionnement d'origine, à savoir de la lumière à la demande quand la perceuse est branchée.

@PUSSY et @J-Mic :
Le variateur redresse en 220 Tri.
J'aimerai faire autrement que brancher la lampe sur le 220 mono avant le variateur, mais je sais pas si j'ai le choix :confused::confused:
non tu n'a pas le choix
les ampoule ne son pas faite pour une variation de frequance

douc ça veut dire que tu un vieux moteur triphasé 110V???
sa te dérangerait de me faire un photos de la plaque signalétique??

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois