Bon, je sort de l'atelier, j'aurai ce manip a faire.
Ma moteur pilote, un 4cv 900T/mn 380/220 "Moteurs Leroy" m'a commencer a faire des aneries. Des aneries du sort "je fait sauter le differentiel a n'importe lequel moment". Donc, avec la multimetre a la main, ouverture du capot et testage aux borniers. Les bobinages ont l'air saine, mais 100KΩ entre une bobinage et la terre. Decablage, retestage et certitude que la probleme vient de la moteur. Demonte totalement la bornier, et voila - Le fil Z se craquele, l'isolant promettre de tomber en miettes. Scotch electricien autour pour voir, ca "resoudre" le probleme.
Sur ma moteur, pas de codage par couleur - U, V, W, X, Y, Z, tout en blanc. Tout a refaire, donc. Faut que je trouve du fil 1,5mm isolé silicone, doit y en avoir au travail. Pour le tressage, je ne sais pas trop quoi utiliser, par contre. Sauf si les elecs ont en stock, bien sur...