besoin d'aide Vevor K40

S

seb35560

Nouveau
bonjour je viens d'acheter une Vevor 40k j'ai tous branché mais la liaison entre mon pc et le laser ne se fait pas quelqu'un aurai la solution merci infiniment.
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Bonjour,

Donner un peu plus d'informations ne serait pas un luxe.

Je suppose qu'il s'agit d'un Vevor K40 et non 40K.

Avec quels logiciels a-t-il été livré et quels sont ceux installés?
 
S

seb35560

Nouveau
bonjour,

désolé mais j'y connait pas beaucoup mais j'essaie
oui c'est bien un VEVOR k40
il ma etait livré avec deux logiciel : Laser DRW 2013 .02
: Corel laser 2013 .02
J'ai aussi regarder sur le net des video est j'ai vue qu'il etait pas mal de telecharcher : K40 Whisperer


Mais je pense que mon probleme vient des pilotes ou drivers car l'ordinateur ne détecte pas correctement le laser je vous montre sur les images.
Et un grand merci a vous de prendre le temp sur mon problème
2.jpg


Sans titre.jpg
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Bonjour,

Il est toujours bon de faire un peu de recherche sur les forums, on y trouve souvent déjà des éléments de réponse qui permettent de gagner du temps.

Par exemple, cet échange sur un K40.

Sauf en cas d'utilisation de CorelDraw, pour lequel je ne saurai pas donner de conseil, désinstaller les logiciels fournis et installer K40 Whisperer en suivant la procédure. Je ne sais plus s'il faut le lancer laser sous tension ou allumer le laser après.

Pour éviter les doutes, remplacer pour l'essai le câble USB fourni (ils ne sont pas toujours de 1° qualité) par un câble dont le fonctionnement est certain.

Bonne chance et ne pas hésiter à revenir poser des questions.
 
S

seb35560

Nouveau
Re bonjour apres plusieurs recherche j'ai enfin trouver c était bien un probleme de driver sur mon pc. Merci a vous DIDIER
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Parfait.
Bonnes découpes.
Attention à bien s'assurer de l'extraction des fumées et du refroidissement du tube.
 
T

Thierry Jet

Nouveau
Bonjour,

Il est toujours bon de faire un peu de recherche sur les forums, on y trouve souvent déjà des éléments de réponse qui permettent de gagner du temps.

Par exemple, cet échange sur un K40.

Sauf en cas d'utilisation de CorelDraw, pour lequel je ne saurai pas donner de conseil, désinstaller les logiciels fournis et installer K40 Whisperer en suivant la procédure. Je ne sais plus s'il faut le lancer laser sous tension ou allumer le laser après.

Pour éviter les doutes, remplacer pour l'essai le câble USB fourni (ils ne sont pas toujours de 1° qualité) par un câble dont le fonctionnement est certain.

Bonne chance et ne pas hésiter à revenir poser des questions.
bonjour tt le monde
je viens d'acquerir une K40
apres des semaines de galère de changement de pc de cable de carte controleur je narrive pas a faire interagir le pc et la machine *
problème de drivers je pense jai suivi votre procédure ou une autre rien y fait

svp je suis en galère
merci bcp
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Bonjour,

1) débrancher le câble USB, mettre le laser sous tension. Que se passe-t-il?
2) quels logiciels ont-ils été installés?
 
T

Thierry Jet

Nouveau
Bonjour

J'ai installé whisperk40 avec la procédure
Quand je branche le laser rien ne se passe
Et zadig mais je sais ps a quoi ça sert vu que dans les paramètres je ne trouve pas le laser pour modifier usblib
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Bonjour,
On est en dépannage à distance, il va donc falloir être précis dans les réponses.
1) rien ne se passe. Il faut donc ne pas se poser de question et renvoyer l'appareil. Mais je serais surpris que le voyant de mise sous tension ne s'allume pas… Que se passe-t-il exactement? Attention: mise en route USB débranché.
2) il n'y a donc eu que k40 whisperer installé et rien d'autre? Pas les autres logiciels fournis par Vevor? Si la procédure a été respectée, que vient faire zadig là dedans? La dernière version de la procédure indique qu'elle ne requiert plus zadig.

Je rajoute 4 questions:
3) je m'aperçois que Vevor a livré plusieurs variantes de k40. Merci de nous donner le lien vers le modèle exact acheté.
4) quelle est la version de Windows?
5) le circuit d'eau est-il bien en fonctionnement et bien purgé (pas d'air résiduel dans le tube)
6) par quoi se traduit concrètement "je narrive pas a faire interagir le pc et la machine"
 
T

Thierry Jet

Nouveau
Bonjour
Merci pour votre aide
Voici le message laser connecté allume câble changé

image.jpg


Le test laser fonctionne
Pompe à eau aussi
Carte changée

image.jpg


image.jpg


La version de whisperer v0.62
Installation à l instant avec driver

image.jpg


C'est un modèle HQ3020
Windows 10 et Windows 11 (j'ai 2 pc j'ai essayé sur les 2)
Impoursuivis ce qui est de l interaction je pense que c'est les drivers
Quand je branche ou débranche le câble ( machine allumée ) sur plusieurs port usb il ne se passe rien
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Bonjour,

Cela éclaire mieux la situation. Vu le message en rouge "libUSB driver may not be installed", l'absence de pilote est effectivement probablement la cause. Suivre à nouveau cette procédure d'installation à la lettre. Attention, l'installation de Laser Draw, l'infâme logiciel chinois livré avec les K40 (voire peut-être sa simple utilisation, je n'ai plus en mémoire) ou de Corel Laser risque de supprimer ce pilote.
L'utilisation de K40 whisperer n'est pas compatible avec ces autres logiciels.
Si cela ne fonctionne toujours pas en suivant la procédure, aucune idée. Peut être un problème de compatibilité avec les dernières versions de Windows 10 et la 11.
Dans ce cas, essayer éventuellement meerK40t. Pas encore testé, donc pas d'avis.
 
T

Thierry Jet

Nouveau
j avaos deja executé cette procédure à la ligne pres sauf que
j ai pas ca :
Une fois le pilote d'origine restauré, le gestionnaire de périphériques doit afficher un
périphérique "USB-EPP/I2C...CH341A"
ni ca :

Périphériques libUSB-win32 »

je vais formater mon ordi et le mettre sous windows 7 ou 8
 
D

Didier-CN

Ouvrier
j avaos deja executé cette procédure à la ligne pres sauf que
j ai pas ca :
Une fois le pilote d'origine restauré, le gestionnaire de périphériques doit afficher un
périphérique "USB-EPP/I2C...CH341A"
ni ca :

Périphériques libUSB-win32 »
Ces lignes proviennent de la partie désinstallation de K40 whisperer, il y a donc problème dans le suivi de la procédure. Il ne faut justement pas restaurer le pilote d'origine. La procédure suivie est-elle bien celle du lien donné plus haut c'est à dire celle-ci traduite en français?
La partie dans un tableau avec photos et copies d'écran concerne la suppression du pilote, ce qu'il ne faut justement pas faire.

Ne s'occuper que du paragraphe "Configuration du Whisperer de Windows K40"

Sinon, plutôt que de reformater le disque et de repasser sur une ancienne version de Windows, pourquoi ne pas tester MeerK40t qui est censé savoir gérer les 2 pilotes?
 
T

Thierry Jet

Nouveau
je suis désolé mais je ne trouve pas le fichier d installation de meerk40t
 
T

Thierry Jet

Nouveau
connexion to use failed

franchement je sèche et suis dépité

1674484905589.png
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Si les pilotes ont été désinstallés, c'est normal.

Je ne pourrai pas dépanner plus en faisant des tests comparatifs: je suis en ce moment éloigné du PC de pilotage et je serai limité dans les tests car le laser est en cours de modification donc hors service. Comme j'ai d'autres priorités, je ne reprendrai pas son câblage avant plusieurs semaines.
 
T

Thierry Jet

Nouveau
Le problème est que les pilotes n'on jamais été installé le problème est là !!!!
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Le problème est que les pilotes n'on jamais été installé le problème est là !!!!
Très bien. Alors il suffit de les installer en reprenant à la lettre la procédure de K40 whisperer.
Je viens de le faire sur une machine Windows 7 64 bits sur laquelle je n'avais pas le laser connecté et allumé comme indiqué dans la procédure. L'installeur n'a effectivement pas pu installer le pilote.
J'ai installé ce logiciel sur au moins 2 PC connectés (WXP ou W7) au laser sans le moindre souci.

Si ça ne fonctionne pas, soit il y a un problème avec W10 (compatible d'après le développeur) ou W11, soit le câble USB ou la liaison (prise endommagée, interface HS) ne sont pas bonnes, soit il y a un problème de droits sur le PC qui empêche l'installation.

L'interface du PC et le câble peuvent être testés en branchant un autre périphérique que le scanner.
 
T

Thierry Jet

Nouveau
bonjour

j'ai installé sur mon pc windows 7 j'ai exactement le même probleme de pilote
pourtant j'ai suivi à la lettre la procédure il me dit usb error etc.... message rouge photo précédente*

la je comprend pas
cable changé carte interieure changée windows 7 neuf aucun logiciel
que faire ????

1674674351532.png

1674674479771.png


avant cette procédure comme indiqué laser branché et allumé

franchement je seche
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Merci d'avoir fait l'effort d'avoir donné des informations un peu plus pertinentes. En disposant de la dernière copie d'écran qui indique le problème d'installation, on aurait gagné beaucoup de temps.
C'est exactement le message que j'ai quand je fais le test sans le laser.

A priori, j'explorerais 2 pistes:

-en gardant le même câble USB, brancher un autre périphérique dessus (disque externe ou autre) et vérifier qu'il fonctionne. Si ce n'est pas le cas => problème au niveau du PC. Ne pas brancher un gadget type ventilateur ou autre qui ne va utiliser que l'alimentation, mais bien un périphérique qui communique

-si le fonctionnement du PC est OK, après avoir débranché complètement le laser (y compris câble secteur) et l'avoir laissé éteint un moment, vérifier que tous les connecteurs sur l'alimentation et sur la carte de contrôle qui supporte le port USB sont bien enfoncés. Ne pas toucher au câble haute tension qui va vers le laser. Remettre en route et relancer l'installation.

La carte contrôleur m3 Nano a bien été changée? Était-ce bien une m3 et pas une m2 présente à l'origine?
 
T

Thierry Jet

Nouveau
bonjour

j'ai testé le port usb c'est ok
j'ai bien une nano m3 qui a été changé ily a 2 semaines

ca pourrait venir du laser lui même ?
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Les connexions de la carte nano et de l'alimentation ont-elles bien été testées?

Cela peut être un problème d'alimentation: si possible, vérifier que la carte est bien alimentée. Pas forcément évident selon la connectique.

La version de K40 whisperer installée est en principe compatible avec la m3 nano. Mais il est possible qu'il y ait eu une nouvelle version de cette carte qui soit devenue. incompatible.

Pour vérifier si c'est cela, installer le logiciel LaserDraw fourni avec la machine. La clé USB qui n'est pas visible comme un stockage de masse est une clé de protection qu'il est indispensable de connecter au PC pour faire tourner (peut-être même pour installer) ce logiciel.

Si le laser est reconnu par LaserDraw, c'est que la m3 a évolué et que le pilote a changé. Ce nouveau pilote sera peut-être exploitable par meerK40t. Sinon, il faudra se contenter de LaserDraw.

Si cela ne fonctionne pas => problème d'alimentation, de carte nano ou de connectique interne. Ce sera difficile de cerner ça à distance.
 
T

Thierry Jet

Nouveau
alors je viens de tester la carte alimentée en 5 et 24 v
le laser n'est pas reconnu avec laserdrw
je vais essayer meerk40 mais je doute le pilote windows ne le reconnais pas
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Si l'installation de laserdraw ne reconnaît pas le laser, il faut contacter le vendeur et lui expliquer tous les essais effectués
Il existe très peu d'informations sur la carte nano m2 et encore moins sur la nano m3
À moins que quelqu'un équipé en nano m3 ne réagisse sur ce fil, ça risque de ne pas avancer beaucoup.
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Des nouvelles?
La carte m3 comportant apparemment une commande PWM, j'ai recherché un peu d'information. Je n'ai rien trouvé de documenté; comme avec la m2. Les rares infos techniques sont fournies par des vendeurs qui détaillent le câblage.
Il semble qu'il y a une différence de câblage de l'alimentation entre m2 et m3. Vu la façon dont travaillent les fabricants chinois, il faudrait peut être vérifier si ce constructeur ne s'est pas contenté de remplacer la m2 par une m3 sans tenir compte de cette différence.
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Bonjour,
Effectivement, comme la carte m3 utilise toujours un CH341, s'il existe une possibilité de forcer l'installation du driver, c'est une bonne idée.
Je n'ai pas retrouvé quel site mentionnait une différence dans le câblage de l'alimentation entre m2 et m3 (je n'avais pas mis de signet) et en comparant, je ne vois pas de différence. En revanche, certains vendeurs indiquent:
"Note: Using the old version software, only can point laser." ou "Remarque: en utilisant l'ancien logiciel de version, seulement peut pointer le laser."
ce qui reste sujet à interprétation, tant en "anglais" qu'en "français"
 

Sujets similaires

F
Réponses
2
Affichages
256
Doctor_itchy
D
J
Réponses
7
Affichages
29 420
jean pirre rigobert
J
C
Réponses
3
Affichages
1 081
christian pavese
C
S
Réponses
5
Affichages
837
Sarah S
S
M
Réponses
7
Affichages
714
Valochedef
V
R
Réponses
9
Affichages
1 679
123morini
123morini
T
Réponses
2
Affichages
396
pascalp
P
J
Réponses
10
Affichages
4 201
Spaca
Spaca
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
439
laurenttanguy
laurenttanguy
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
546
ctoutmoi
ctoutmoi
Haut