probleme d'instalation Laser K40

  • Auteur de la discussion 4mood
  • Date de début
4

4mood

Nouveau
Bonjour

J'ai un Laser K40 je viens d’installer K40 Whispere mais l'installateur du driver ne trouve pas ma machine , j'ai essayé avec un autre câble un autre ordinateur rien a faire.
quelqu’un peut m'aider svp.
machine laser toute neuve , j'ai Windows 10 64bit.

c'est pas ma video mais c'est ça que j'ai :
Merci a tous pour votre aide
 
Dernière édition:
S

Spaca

Nouveau
Bonjour, j'ai le même soucis. J'ai reçu une clé USB avec ma machine mais mon PC ne la reconnais pas et je suppose que le driver est à l'intérieur.
Merci pour votre aide.
 
S

Spaca

Nouveau
J'ai trouvé le driver de la K40 était avec le logiciel Whisperer. 1 er essai réussi maintenant reste à améliorer la précision du laser. Je trouve la découpe un peu grossière...
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Bonjour,

La clé USB est un dongle de protection pour le logiciel laserdraw. Oublier cet infâme logiciel chinois qui n'est plus mis à jour depuis longtemps et pourrait de ce fait ne pas fonctionner avec des versions récentes de Windows.

K40 Whisperer (gratuit) est effectivement la meilleure solution sur un K40 dont on n'a pas changer la carte de pilotage. Suivre les instructions d'installation, en principe ça ne pose pas de problème.

En revanche, il ne fait que piloter le laser et ne permet pas de créer les dessins vectoriels. Pour cela utiliser une CAO pour générer des dwg ou un logiciel vectoriel (comme Inkscape, gratuit) pour générer les illustrations avec les couleurs requises.

Ce logiciel accepte aussi du Gcode, mais c'est un peu tordu et pas documenté: les explications ne se trouvent que dans une video du site.
Il n'est pas forcément simple de bricoler un post-processeur pour répondre aux exigences de K40 Whisperer.
 

Sujets similaires

M
Réponses
7
Affichages
741
Valochedef
V
A
Réponses
11
Affichages
5 780
AxL21
A
B
Réponses
5
Affichages
2 336
Doctor_itchy
D
L
Réponses
1
Affichages
681
lusineur63
L
M
Réponses
13
Affichages
3 632
pascalp
P
C
Réponses
3
Affichages
1 053
petit_lulu
petit_lulu
T
Réponses
28
Affichages
3 144
Tristan l'apprenti
T
Haut