Avis Biesse, MasterWood

  • Auteur de la discussion iwt42
  • Date de début
I

iwt42

Nouveau
Bonjour,

J'ai consulter 2 fabricants (Biesse et MasterWood), aujourd'hui je dois faire un choix ayant toujours travaillé avec du CMS, je ne connais pas la fiabiliter de ces fabricants et de leurs machines.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci
 
Dernière édition:
T

tranquille

Compagnon
Tu dois choisir une CNC de plusieurs milliers d'euro alors que tu ne les connais pas ? et tu t'appuies donc sur un forum ...
BAD WAY
 
V

vres

Compagnon
Tu dois choisir une CNC de plusieurs milliers d'euro alors que tu ne les connais pas ?

On achète pas ce genre de machine tout les jours donc c'est un peu normal de ne pas connaitre... et me semble que s'adresser a un forum qui à 50000 membres pour glaner des renseignements n'est pas forcement idiot.
 
T

tranquille

Compagnon
aller chez le vendeur, le constructeur, un BE, une démo, faire un cahier des charges, des comparatifs etc etc c'est plus à la mode ?
 
V

vres

Compagnon
Si tu juges la fiabilité juste sur une démo tu es très fort :roll:
Toujours constructif Tranquille.
 
T

tranquille

Compagnon
je crois que tu n'as lu qu'un mot de ma phrase, continue encore
 
T

tranquille

Compagnon
il faudra aussi parler contrat d'entretien, spare, délai d'intervention et même un petit contact avec le banquier souvent :smt082
 
V

vres

Compagnon
Non j'ai boien tout lu et cette façon de ce jeter sur un nouvel arrivant en donneur de leçons est insupportable.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut
le parc machine de la boite ou je bosse
HOMAG
SCM
MASTERWOOD

Le problème c'est le SAV

Voici mon retour d'expérience:

HOMAG =
Machine ultra verrouillé , interface propriétaire, si tu veux une modification dans l'automate il faut que Homag France appel l'usine en allemagne...etc , dépannage a distance en VPN mais uniquement à leur manière. Impossible ou difficile d'intervenir dans le GCODE.

MASTERWOOD= Petite machine de type proto , pas trop de problème sauf sur un drivers qui ce mettait en défaut mais rien de méchant. par contre si vous voulez un dépannage ça va etre long car peux de monde au SAV. Impossible ou difficile d'intervenir sur le GCODE.

SCM= en gros le SAV est bof et a chaque fois c'est. un coupe de matraque, donc nous faisons nous memes ou faisons sous traité. Impossible ou difficile d'intervenir sur le GCODE

BIESSE= Mon frère bosse dessus le SAV a l'air plus pertinent qu'ailleurs. ( tu peux avoir du NUM ou SIEMENS)

Donc comme vous aurez compris le problème des machine c'est plutôt le SAV.
 
P

Patrick Boucault

Apprenti
Bonsoir,
J'ai eu a gérer des problèmes sur des CN Biesse, machine pour faire des plans de cuisines granit pendant 8 ans.
C'etait un peu long à la réaction pour le SAV par manque de techniciens (ils ont des grands secteurs géographiques), point positif, les techniciens étaient de qualité.
Les plus gros problèmes venaient des câbles dans les convoyeurs, les délais à rallonge venaient souvent du manque de stock pour les pièces détachées.
Bonne recherche.
 
P

pms

Nouveau
Bonjour iwt42 as tu fait ton choix ?
je suis dans la même réflexion sur biesse et masterwood en 5 axes et je n’ai pas trouvé de témoignages du SAV ou sur le fait d’avoir un interlocuteur technique qui peut t’aider au démarrage sur certains points malgré la formation je suis sur qu’une fois en face seul devant la machine il y a des hésitations pour bien faire son programme et ne pas faire de casse . Merci de communiquer votre avis ou vécu ce qui m’aiderait à prendre ma décision
Merci à vous bon dimanche
 
E

Emo14

Nouveau
Bonjour a tous,
je travaille dans une entreprise ou je suis responsable des CN ,pour choisir la bonne machine il faut estimer son besoin.
c'est un peu comme choisir une voiture , a moins que l'on a envie de se faire plaisir
fait des criteres de choix dans un tableau.

comme disait zingilingiling le sav est important si la machine est en panne , mais si la machine ne tourne pas en 3/8 elle ne tombera pas en panne tout de suite car elle ne sera pas sollicité

les premiers criteres importants c'est la puissance et les dimensions des pieces qui seront usinés ensuite le nombres d'axes

en esperant que cela vous aide n'hesitez pas revenir me poser des questions

Bien a vous
 

Sujets similaires

L
Réponses
15
Affichages
943
the_bodyguard1
the_bodyguard1
F
Réponses
14
Affichages
1 164
Hales
Hales
A
Réponses
9
Affichages
1 269
A
R
Réponses
3
Affichages
1 421
coredump
coredump
Haut