Voici le même schéma fonctionnel que mon armoire mais très simplifié
Explications :
On raccorde la terre arrivant de ton tableau électrique directement sur des bornes dédiés jaune/vert sur les rail et doublés sur une des vis de fixation de la grille de fond et la porte.
1) La phase (rouge) et le neutre (bleu) arrive via le sectionneur
Q0
2) une fois le sectionneur manœuvré sur "on", l'armoire est en partie sous tension, le voyant blanc
H1 est allumé et tes disjoncteurs
Q2 qui protègent les alimentations en amont
T1 et
T3 ainsi que la lampe machine si en 220V, il faudra une protection pour la lampe si 24V pour ne pas perdre l'alimentation de KM1 en cas de problème.
En sortie du transformateur
T1 24V AC, le disjoncteur
Q4 protège l'alimentation de
KM1 et autre voyant si tu le souhaites (
S1 armement)
3) à partir de ce moment, en agissant sur la commande "armement" sur
S1, on auto alimente la bobine du contacteur
KM1 via le contact auxiliaire NO (normalement ouvert) bornes 13 et 14 de ton contacteur ou un 24 V (ph) arrive par la borne 14 venant de
Q4 la borne 13
Vers la borne
A1 de la bobine ou un autre fil de
S1 arrive également, l'autre contact de S1 est le 24v phase.
Si tu fermes
S1 (contact NO) et à condition que
S3 soit "
off" (bouton de l'arrêt d'urgence sorti contact NF) pour alimenter la bobine sur
A2 du coté 24V
neutre (c'est du AC qui sort du transformateur), l'action sur
S1 à pour effet d'enclencher le contacteur KM1 et le contact auxiliaire de KM1 (NO) qui ferme et alimente directement la bobine sur A1, alors que le bouton poussoir
S1 est relâché et son voyant vert allumé, c'est ça le principe de l'auto maintient.
Pour l'arrêt d'urgence
S3, tu remarques qu'il est fermé au repos = NF, quand on appui dessus et qu'il se verrouille, le contact s'ouvre et coupe le neutre sur la bobine coté
A2, le contacteur KM1 est libéré et tous ses contacts de puissance ainsi que le contact auxiliaire s'ouvrent, le variateur n'est plus alimenté, le moteur se retrouve en "roue libre".
Pour le remettre en route il faut déverrouiller l'arrêt d'urgence
S3 et rappuyer sur "armement"
S1.
Concernant la Deckel FP1, le moteur d'origine proposait deux vitesses électrique, la tu te retrouve dans le même cas que moi, donc tu as besoin d'un bouton rotatif deux positions
S4 (1 contact NO qui donne une borne activé = 25Hz deux bornes à "0" = 50Hz) qui commandera sur les bornes (X5 et X6) du variateur préalablement programmées, (j'ai créé un post à cet usage)
La afin de disposer de deux fréquences 25 et 50Hz pour retrouver la petite et grande vitesse comme à l'origine (pour ma part, j'en ai sélectionné 3 ; 25, 50,65Hz c'est particulier à ma machine qui a été équipé d'une broche verticale en SK40, celle d'origine était en CM4, la démultiplication finale n'est pas la même).
Attention de ne pas se mélanger les pinceaux sur l'utilisation de la borne DCOM pour les entrées X du bornier du variateur (= - Dc du variateur) toute autre tension sera fatale pour la logique de commande du variateur.
J’espère avoir été assez clair !