Général AMC 360

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Leandre
  • Date de début Date de début

Leandre

Nouveau
Salut à tous,
On me l’a demandé alors je le fait
Léandre 22 ans, bricoleur passionné, et un peu technicien de maintenance quand je travaille.
J’avais déjà un tour myford, pas de toute rigide avec un porte outils tout pourri.
Et j’ai trouvé pour 300€ un beau AMC 360, il me semble… une belle sortie de grange.
J’avais une grosse quantité d’outils, hss plaquettes de toute types et tailles lorsque j’avais acheté le tour et la colonne.

Je cherche des infos sur l’AMC, doc notice ou toute autres choses. Gros nettoyage, vidange et après je verrais.

Vous auriez des conseils pour le nettoyage/ démontage ? Des docs ? Des conseils sur le tournage , des bouquins ou autre ?

Merci à tous

Salut Léandre.
Bienvenue
Tiens, quand j'ai lu le titre, je me suis dit que mon petit dernier de 2 ans va sur le forum dans mon dos et a un garage dont j'ignorais l'existence !
Pour le tour, j'ai comme d 'autres membres un amc360 et doute que le tien en soit un même si il y a quelques similitudes...
Jamais vu celui ci mais certains sont plus vieux que moi et sauront t'aiguiller.
Belle pioche en tout cas.
Bonne journée.
Séb

Bonjour @Leandre, je ne suis âs sûr que ta trouvaille soit un AMC 360, il n'y a pas de plaque signalétique qui aurait survécu aux affres du temps? en partageant un maximum d'nfos et de photos de ton tour, il y a de grande chance que des membres du forum pourront t'aider à identifier précisément ton tour si tu le souhaites

bonjour et bienvenue ,
Et j’ai trouvé pour 300€ un beau AMC 360, il me semble… une belle sortie de grange.
certes il est plus imposant que l'anglais ..... le souci premier fait que c'est un animal de production ( il a aussi son numéro de bête de somme ) sans vis mère ...... adieu les filetages ; donc tout dépendra de ce que tu auras à faire avec !!!
A++++++

Les Léandre sont de plus en plus courant effectivement.

Effectivement après recherche je pense à un AMC ENP 43

Les filetages c’est dommage , ça sera pour le prochain.
Je pense plutôt à un tour d’école ou car il n’y a pas bcp de traces d’usure

La seule plaque visible montre enp 43 mais aucune infos sur le net

Bonne conversation mais je ne trouve pas d’information au sujet du tour, et je n’ai pas la même boîte de vitesse