Alésage sur tour, mandrin flottant

springer
springer
Compagnon
12 Avr 2011
1 266
cantal
  • Auteur de la discussion
  • #31
les copeaux ne vont-ils pas aller vers l'avant et de se fait bouffer rapidement le guide ?
 
mecanix
mecanix
Compagnon
1 Fev 2012
1 195
LILLE
ce qu il faut c est mettre un bouchon sur l extrémité du tube et envoyer la lub pour chasser les copeaux coté outil ,il faudra donc percer un ou deux trous dans le martyr en plastique pour que ça passe
 
springer
springer
Compagnon
12 Avr 2011
1 266
cantal
  • Auteur de la discussion
  • #33
je vais essayer mais avec un seul grain ne risque t-on pas d'aléser "ovale" ?
 
mecanix
mecanix
Compagnon
1 Fev 2012
1 195
LILLE
si ta barre est bien rigide il n y a pas de raison et il y aura très peu de porte à faux entre le guide et le grain
 
springer
springer
Compagnon
12 Avr 2011
1 266
cantal
  • Auteur de la discussion
  • #35
OK je fait un montage et un essais
 
mecanix
mecanix
Compagnon
1 Fev 2012
1 195
LILLE
je ne me souviens plus sur combien de profondeur tu dois aléser 250 à 300 mm?
 
sscalpa
sscalpa
Apprenti
30 Mar 2017
187
18 Cher
Pour obtenir une cote conforme a ce que le fabricant de l'outil a prévu j'utilise systématiquement le montage flottant réglé pour positionnement de laxe parallèle a lui même et non pas débattement angulaire avec une ébauche =Ø final x 0, 985 Vc bas
Si j'ai bien compris tu règles la correction angulaire à 0, mais comment choisis tu le bon débattement radial? Quelle est la bonne méthode pour déterminer la correction d'un mandrin flottant ?
 
Haut