Alésage cylindre 2 temps

  • Auteur de la discussion mf140
  • Date de début
M

mf140

Apprenti
bonjour

question:
j ai une fraiseuse alcera al 5c et une tête a aléser
pensez vous que c'est possible de refaire un cylindre 2t qui a serré?
j'ai jamais fais sa , si c'est possible comment procéderiez vous ?
cdt
 
D

Dodore

Compagnon
Il faudrait avoir plus de renseignements
quelle matière . Est-ce qu’il y a un traitement de surface etc
mais en plus : réaléser mais pour mettre quel piston ou bien qu’est ce que tu va faire après
deja au départ ça me paraît délicat pour l’etat de surface
 
T

tibus

Compagnon
salut , comme Dodore (chemise fonte/traitement surface.. ?) si fonte tu devras passer par une rodeuse par la suite (donc cote alésage a prendre en compte) pour avoir un état surface compatible au piston-segment
 
M

mf140

Apprenti
c'est une moto cross enfant
le moteur a serré ,
donc alésage a la taille au dessus pour y mettre un nouveaux piston.
passé le cylindre de 44.30 a 44.44
 
K

KildeRouge

Compagnon
De plus , je ne te dis pas l'état de surface après chaque passage des transferts de l'outil coupant !
A supposé que ton cylindre est en fonte .
 
T

tibus

Compagnon
chrome/nycasil ? tu peux oublier et confier a une boite spécialiser en traitement de surface
ou opter pour le montage d'une chemise (si cela existe)
 
D

Dodore

Compagnon
S’il est en alu , il y a certainement un traitement de surface
bon je vois que c’est deja dit
pour moi la seule solution c’est un échange standard piston cylindre
 
M

mf140

Apprenti
certain le fond avec un rodoir
et çà marche?
je suppose qu’il ne fond pas de traitement de surface?
 
D

Dodore

Compagnon
certain le fond avec un rodoir
et çà marche?
je suppose qu’il ne font pas de traitement de surface?
Oui peut être mais c’est pas avec une tête à aléser parce qu’une tête a aleser , il faut enlever du copeau et le traitement de surface n’est pas facile à couper , un rodoir , comme ça a été dit , c’est acceptable mais ça n’enlève qu’un peu de surface , et il va certainement rester des traces de rayures
 
Dernière édition:
G

gatchou

Compagnon
S’il est en alu ou tu le remplace sinon tu vas chez airsal
 
A

aunath

Compagnon
S il n est pas trop marqué, un rodage ou même juste des segments ca suffit.
En plus tu auras du mal a le caler comme il faut pour enlever 0,14mm .
En general on passe a + 0,5 ou + 1.
Et on realese surtout qd le cylindre est ovalisé.

Essaye de passer un coup de honoir.
 
M

mf140

Apprenti
Je vais regarder dans quel état il est
Voir faire un teste au Rodoir
On verra bien .
Après c est une moto enfant .
Tant que sa redémarre et roule .....
Pas besoin de super précision
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Attention que l'extérieur peut-être en alu avec une chemise fonte montée serrée et réalésable.
Les cylindres alu peuvent être traîté au chrome (plus ancien) ou Nickasil......

Existe t-il des pistons en côte réparation pour ton cylindre???
Une photo serait bien!
 
M

mf140

Apprenti
c'est une KTM
normalement je vois le cylindre se soir
 
P

phil21

Compagnon
Donc cylindre alu nickasyl aucun soucis pour reparer ,les meilleurs pour ça revaltec,qualitee et delais top ,j'en envois regulierement et aucun probleme
 
P

phil21

Compagnon
il faut compter quel fourchette de prix?
Va sur leur site cest en fonction du diametre du piston,soit il te le fournisse soit tu en envoi un en cote reparation ,tu peu prendre du prox cest tres bon,pour savoir ta cote actuelle regarde la lettre gravee sur le dessus du piston ou tu le mesure
 
A

Aiwass

Compagnon
plusieurs choix mais il faut déjà savoir l'état. Cylindre alu donc nickasil, si le revêtement n'a pas été arraché, il peut être juste déglacé avec un coup de rodoir mais sa dépend de son état, il faut déjà vérifier l'ovalisation du cylindre, si ovalisé il faut refaire complètement.il faut aussi vérifier la coté du cylindre pour voir si un piston correspond.si tout sa est hors cote, envoi chez airsal, revaltec ou autre, avec le piston pour qu'ils adapte le cylindre a la cote du nouveau piston ou voir avec eux pour qu'ils le fournissent. sinon il y a le choix de racheter un cylindre.
Mais avant toute chose, il faut trouver pourquoi il a serrer, histoire de pas serrer une seconde fois au premier redémarrage. un moteur se ne serre pas sans raison.
 

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