Aide montage Electronique cnc ox

  • Auteur de la discussion Boris57
  • Date de début
B

Boris57

Nouveau
Merci mais dans la vidéo la personne na jamais trouver le problème apriori.
Je ne pense pas que mon problème soit catastrophique il faudrait que j'essaie de découper une pièces pour voir si cela engendre des problème.

Mais avant ca j'ai encore besoin de votre aide:

Pour la configuration auto des axes sur mach3 il faut faire comment ?
Je m'explique

-De combien voulez vous déplacer l"axe X par exemple? J'ai choisit 1

-De combien l'axe s'est t'il déplacé ? La es ma question j'ai mesuré 20cm je doit donc écrire 200?

Les unités de bases sont en millimètre et pas en pouce.

Lien vers l'image réglage moteur

*old link*

Cela me fait du 10 pas par mm et ducoup quant j'avance manuellement cela bouge a peine ( a peine visible )

Autre question :

ZERO +10.00 Cela signifie bien que je suis a 10mm du point zero ducoup ?
X

ZERO +5.00
Y
 
Dernière édition:
E

ericT

Apprenti
bonjour a tous, bonjour boris57
ton probleme peut devenir tres gênant
je me suis mal expliqué dans mon message et nataf a raison un pas perdu ne se retrouve pas
ce que je voulais dire c est que s il perd un pas mais qu il arrive a reprendre sa rotation c est uniquement parce qu il ne tourne pas vite là et qu il n est pas en charge
pense a arreter ou desinstaller tout ce qui pourrai gener mach3 comme economiseur d ecran et antivirus et autre auquel je ne pense pas
pour le calcul il faut faire: nombre de pas du moteur * micro pas= 200*2(tu es en demi pas je crois)=400
pas de la courroie(2 il me semble) * nombre de dents poulie(20) =2*20=40
ensuite 400/40=10pas/mm
 
B

Boris57

Nouveau
Je suis vraiment novice voila mes moteur acheter et driver

Mes micro pas sur les driver sont régler sur 0.9 micro pas alors je doit faire 400x2 ou pas ducoup je suis perdu
 
Dernière édition:
E

ericT

Apprenti
0.9 c est 400 pas par tour(360°/0.9=400)
un moteur 200 pas c est 1.8°
en demi pas c est 0.9° donc 400 pas
tu gardes 400
 
Dernière édition:
V

vres

Compagnon
Un pas, c'est un pas donc la résolution c'est 5pas/mm. Le micropas n'ameliore pas forcement la précision surtout avec si peu de réduction. Le 1/2 pas ce n'est pas suffisant, tu m'étonne que ca vibre, surtout à vide, passe au moins au 1/8 de pas.
 
B

Boris57

Nouveau
Je tournais à 1.8 et justement ça vibre voir vidéo monté ou pas monté. Depuis que je suis à 0.9 ça ne vibre plus voir vidéo numéro 2 dans les postes précédent
 
V

vres

Compagnon
1/8 de pas ce n'est pas 1.8°:smt012 la tu es en pas entier, c'est certain ça doit plus que vibrer:roll:
1/8 de pas c'est 200 X 8 = 1600 pas par tour donc 360 /1600 = 0.225° par impulsion
 
B

Boris57

Nouveau
Désolé je suis perdu je connais rien de rien la dedans je me suis lancé dans un projet fou je croit bien.

Il faut que je règle ça dans mach 3 alors (réglage moteur) ?
Je soit rentré ou la valeur dans mon images ? Sachant que c valeur ne sont plus d'actualité
http://hpics.li/925afbe
 
Dernière édition:
V

vres

Compagnon
:nono: ça ce règle sur le driver avec les switchs (SW1=On SW2=Off), dans mach3 pas par mm tu mets 80.
 
B

Boris57

Nouveau
Ok je comprend mieux mais ça change quoi au juste je cherche à comprendre ça joue sur la précision ?
 
V

vres

Compagnon
En pas entier on alimente une bobine après l'autre. En micro pas on ajoute des transitions. Sur la figure que j'ai trouve tu as justement les 3 modes:

micro.png

Source: http://blog.poscope.com/stepper-motor-driver/

Ca améliore la précision, pas certain ! Le couple résistant crée un décalage, il sera le même en micropas qu'en pas entier.
 
B

Boris57

Nouveau
Merci beaucoup poir ton aide je vient de regarder une vidéo sur YouTube qui me parle plus que les schémas (du chinois pour moi)

Je vais des essaie se week end et je vous tient informer
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
U
Réponses
9
Affichages
2 358
gomax69
G
M
Réponses
23
Affichages
24 789
cobbra85
C
A
Réponses
30
Affichages
15 197
Anonymous
A
Haut