Advertisements

Aide montage Electronique cnc ox

B
Boris57
Nouveau
29 Octobre 2017
23
  • Auteur de la discussion
Bonjours a tous je me suis monté une petite découpeuse cnc 150cmx100cm ,je suis a l’étape du montage des élément moteur, électronique et la j'ai besoin d'aide

Je suis un peut prêt a se stade châssis monté et moteur.
Maintenant j'aimerais savoir comment brancher et surtout bien ranger les cables
Je dispose de cette électronique

-M335 Drivers Micropas x4
-Nema 23 x4
-Alim 24V 15a
Merci par avance

Advertisements
B
bruntch
Ouvrier
16 Mai 2010
328
12
bonjour boris57,
je ne t'aiderai pas beaucoup pour les branchements , par-contre demande a un modo si il peut te deplacer ton sujet dans la bonne section : machine cnc d'auto-constructeur , et là tu as les sous-menu qui vont bien , d'ailleur tu trouveras un paquet de discussions sur les branchements et reglages des moteurs , drivers etc...

B
Boris57
Nouveau
29 Octobre 2017
23
Pinou29 La photo ne vient pas de ma machine mais d'un similaire sur internet.
Bruntch Merci pour l'info je vais regarder ca

B
Boris57
Nouveau
29 Octobre 2017
23
Merci je vais regarder ca je vous tient au courant merci pour tout déjà

B
Boris57
Nouveau
29 Octobre 2017
23
J'ai déjà une petite question, je dispose de moteur NEMA 23 1.26Nm / 175 avec courant 0.5A-3.5A et des M335 driver micropas.

Ma question es la suivante : puije deja régler les M335 sur 3.0A sachant que j'ai le choix entre 0.60 / 1.5 / 2.25/ 3.00

C
cr-_-
Compagnon
29 Septembre 2009
831
FR-31 Plaisance du touch
Bonjour,

les moteurs ne sont normalement donnés que pour leur intensité maximale
pour le réglage des drivers je prends environ 85% de cette valeur maximale, ça permet d'avoir un échauffement moindre des moteurs donc dans ton cas si 3.5A est le maximum des moteurs, 3A côté driver est bien :)

B
Boris57
Nouveau
29 Octobre 2017
23
Je te te remercie demain j'essaie de faire des photos de l'avancement

B
Boris57
Nouveau
29 Octobre 2017
23
Je suis de retour les câblages sont fait pour les test.

Il me reste plusieurs question jai régler les inter des drivers pour avoir 3A car mes moteur sont vont jusqua 3.5A
Mais maintenant a quoi sert les autre inter sur les drivers et comment savoir comment les régler?

Résolution Micro-pas SW1 SW2
1 OFF OFF
1/2 ON OFF
1/8 ON OFF
1/16 ON ON

Decay Mode SW5 SW6
Sans Decay OFF OFF
Decay Lent ON OFF
Decay à Vitesse Moyenne OFF ON
Decay Rapide ON ON

Merci d'avance

B
Boris57
Nouveau
29 Octobre 2017
23
Bon ça avance petit a petit mon avancement :

- Toujours en attente pour le poste de dessus

- J'ai voulu tester pour voir si les moteurs fonctionne en manuel sur mach et aucun réponse rien na fonctionner
j'ai donc fouiller dans le forum et j'ai trouver qu'il fallai enlever le cabre ENA sur les drivers comme ceci lien de l'image joint:

http://hpics.li/c93988c

et la le moteur fonctionne mais fond un bruit énorme il gratte, que doije faire pour changer ca?

- J'ai 2 moteur pour mon axe Y ,comment paramétrer pour que les deux moteur tourne en même temps ducoup (mais sens opposer)

J'ai plein d'autre question pour les réglage des moteur pour tout paramétrer je ne connais absolument pas mach 3 ou autre.
Je pense que le mieux serais de trouver quelqun qui puise se déplacer je payerai les trajet s'il le faut et un bon café ou alors me montré ca a distance .

CNCSERV
CNCSERV
Compagnon
27 Décembre 2007
5 118
FR-28360
En principe Decay correspond au mode de décharge inductive.
la variation de courant di/dt est égale a U/L.
Donc quand la tension U est proche de 0, la variation de courant est quasi nulle. ( Une inductance parfaite pourrai maintenir un courant des millénaires sans apport d'énergie)

En gros en slow Decay le driver court-cuircuite le bobinage pour maintenir le courant le plus longtemp,
En fast Decay le driver inverse la tension pour faire redescendre le courant plus vite.

En principe c'est le driver qui décide lui même du mode de décharge en fonction que le courant doit augmenter-> slow decay ou descendre -> Fast Decay.

Dans ton cas je ne sais pas trop quoi répondre, en bon normand je réglerai a Decay à "Vitesse Moyenne".

Pour ton branchement, je préfère alimenter tout les drivers depuis l'alimentation de façon a n'avoir qu'un seul driver par fil.

Pour le bruit de tes moteurs, règles déjà en 1/8 de pas et joues sur le courant.
Alimenter un moteur à son courant nominal n'est pas une obligation.

B
Boris57
Nouveau
29 Octobre 2017
23
Merci pour tes infos je vais essayer se que tu ma dit .

Mais comment jouer sur le courant ? Mon alim fonctionne en 24volt je doit installer un potentiomètre a l'arriver des moteurs ?

Dernière édition:
B
Boris57
Nouveau
29 Octobre 2017
23
Non juste l’ampérage

J'ai cela :
M335_mark.jpg

Tous mes inter sont sur OFF

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements