aide identification plateaux rotatif diviseur 350mm

M

mf140

Apprenti
bonjour

j'ai récupéré un plateau rotatif, diviseur diamètre 350
il fait un poids monstrueux , combien de kl ?
pouvez vous l'identifier ? marque?
comment faire pour le manipuler ? palan je pense ?

quel genre de pièces peut on faire avec ? ( je suppose des engrenages )
avez vous une notices ?

merci de votre aide, connaissance

plateau diviseur..jpg


PLATEAU TROUE.jpg


plateau diviseur.jpg
 
K

KITE

Compagnon
Il faut, surtout, la fraiseuse qui va avec.........
Tu comptes la poser sur la table de quelle machine ?
 
M

mf140

Apprenti
j ai une fraiseuse alcera al5c, j' ai eu le plateaux avec
pour le moment j'ai pas utilités de se diviseur. peut être un jours ...
mais vue son poids .
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Il y a des photos du même modèle en version plateau tournant mais il n'y a pas le nom.

Par contre grâce à ces photos on peut voir qu'il manque une manette sur le tien.

Cordialement,
Bertrand
 
M

mf140

Apprenti
Bonjour,

Il y a des photos du même modèle en version plateau tournant mais il n'y a pas le nom.

Par contre grâce à ces photos on peut voir qu'il manque une manette sur le tien.

Cordialement,
Bertrand

il ressemble vachement oui ,
mais je pense pas que le tiens face diviseur ? avec les plateaux troués ?
 
B

Bbr

Compagnon
Re,

Ce n'est pas le mien, mais effectivement il y a un tambour gradué et pas de disque à trous c'est pour ça que j'ai dit que c'était un plateau tournant. Un plateau diviseur est équipé au minimum d'un disque à trous d'un compas d'alidade et d'une alidade pour faire de la division.

Ceci dit ton plateau diviseur peut être modifié en plateau tournant si tu remplaces le système de division par un tambour gradué et un volant... Et de la même façon le plateau tournant du lien que j'ai cité peut être transformé en plateau diviseur en installant le système de division à la place du tambour et du volant. :maiscebien:

Cordialement,
Bertrand
 
M

Méta

Nouveau
Slt ,afin de le déplacer plus facilement je vous conseillerais une table amovible,vous n'aurez qu'à glissé le plateau sur la fraiseuse pour utilisation,et sur la table après utilisation,en ce qui de son utilisation je vois qu'il y'a possibilité de monter des disques à trous pour les différentes divisions,donc vous ne serez pas seulement limiter à la divisions angulaire.Le plateau devient plus pratique dans le taillage des roues dentées,et cannelures sur mortaiseuse.
 

Sujets similaires

L
Réponses
77
Affichages
6 902
Lucuferus
L
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 417
den's 12
den's 12
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Haut